Rogers améliore la sécurité publique et la couverture sans-fil de réseau 5G sur la route 16 en Colombie-Britannique
Nouvelles tours sans-fil le long de la route des larmes, qui offrent 166 km de couverture
PRINCE GEORGE, C.-B., le 30 décembre 2024 – Rogers Communications a annoncé aujourd’hui la mise en service de cinq nouvelles tours cellulaires le long de la route 16 en Colombie-Britannique, offrant l’accès au service d’urgence 911 à toutes les personnes en déplacement et une couverture sans-fil 5G à la clientèle. L’annonce d’aujourd’hui marque l’achèvement de la majeure partie du projet, neuf des onze tours étant maintenant en service.
« Neuf tours étant en service, nous sommes fiers d’offrir 166 kilomètres de couverture cellulaire de réseau 5G sur la route 16, comblant ainsi la majeure partie des lacunes de couverture sans-fil entre Prince Rupert et Prince George, a déclaré Mark Kennedy, chef de la direction de la Technologie. C’est un honneur de travailler avec des communautés autochtones et des partenaires gouvernementaux à ce projet générationnel visant à accroître la sécurité et à améliorer la connectivité dans la région pour les personnes qui y habitent ou s’y déplacent. »
Lorsque le projet sera terminé, Rogers fournira 252 kilomètres de nouvelle couverture cellulaire le long de la route 16, comblant ainsi les lacunes afin d’assurer une couverture continue le long de l’ensemble de ce corridor de 720 kilomètres. Cet environnement sera plus sécuritaire pour les déplacements, conformément à l’une des recommandations du rapport du symposium de 2006 sur la route des larmes (en anglais) visant à améliorer la sécurité des femmes et des filles autochtones.
« En 2006, les responsables de la route des larmes rêvaient d’un réseau de communication qui s’étendrait de Prince Rupert à Prince George. Nous entrevoyions alors l’installation de simples cabines téléphoniques le long de ce corridor! Nous étions loin de penser que 18 ans plus tard, nous célébrerions l’achèvement de la majeure partie du projet visant à offrir une couverture cellulaire le long de l’autoroute 16, a déclaré Mary Teegee, militante, Femmes et filles autochtones disparues et assassinées au Canada. Il s’agit de bien plus que des tours cellulaires, ces tours jouent un rôle vital pour le Nord. Je tiens à féliciter Rogers qui a su mettre en lumière la voie à suivre pour les autres grandes entreprises dans le parcours vers la réconciliation. »
Les nouvelles tours s’inscrivent dans un projet d’expansion du service sans-fil rural en cours dans le cadre du programme provincial Connecting British Columbia, administré par Northern Development Initiative Trust et par le Fonds pour la large bande universelle. Ce corridor entre Prince Rupert et Prince George rend hommage à la mémoire des nombreuses femmes et filles autochtones qui ont disparu ou ont été trouvées assassinées le long de la route.
Le projet de la route 16 s’inscrit dans le cadre de l’engagement de Rogers à accroître la portée de ses services pour les communautés moins bien desservies des régions rurales, éloignées et autochtones de la Colombie-Britannique et partout ailleurs au pays. Rogers a investi plus de 40 milliards de dollars dans ses réseaux au cours de la dernière décennie et investit 4 milliards de dollars en dépenses en capital cette année. Le réseau 5G de Rogers, qui est le réseau 5G le plus étendu et le plus fiable au pays, dessert maintenant plus de 2 500 communautés.
Bobine B de la route 16 disponible ici.
À propos de Rogers Communications
Rogers est la référence canadienne en matière de communications et de divertissement. Ses actions sont inscrites à la Bourse de Toronto (TSX) sous les symboles RCI.A et RCI.B et à la Bourse de New York (NYSE) sous le symbole RCI. Pour en savoir plus, consultez rogers.com ou investisseurs.rogers.com.
Pour en savoir plus
[email protected]
1‑844‑226‑1338