Rogers a commencé à activer le service cellulaire dans les tunnels souterrains restants de la TTC, entre les stations Kipling et Islington, ainsi qu’entre les stations Keele et Dundas West. Il s’agit donc des premières sections à être couvertes par le nouveau réseau cellulaire dans le cadre des travaux de Rogers visant à étendre le réseau 5G et à donner accès au service d’urgence 911 à l’ensemble des usagers et usagères dans les tunnels souterrains restants.
En collaboration avec la TTC, Rogers élargit graduellement le réseau pour connecter les 36 kilomètres de tunnels restants en ayant pour but de connecter 80 % des tunnels d’ici la fin de l’année.
La TTC prévoit réaliser les travaux pendant la nuit et les week-ends afin de réduire au minimum les perturbations pour les usagers et usagères. Rogers continuera d’activer le service 5G tout au long de l’année à mesure que les travaux sur le réseau seront achevés.
En 2023, Rogers a fait l’acquisition du réseau cellulaire du métro de la TTC auprès de BAI Canada, en s’engageant à déployer le service 5G et à offrir un accès au 911 dans l’ensemble du métro. Les anciens réseaux 3G et 4G ne couvraient que les quais de station, les couloirs et environ 25 % des tunnels, et n’étaient pas en mesure de desservir la clientèle des principaux opérateurs. Après l’achèvement des mises à niveau visant à intégrer le réseau 5G à l’ancien réseau pour l’ensemble des usagers et usagères, Rogers a commencé les travaux d’expansion du réseau dans les tunnels restants l’an dernier.
D’ici la fin de l’année prochaine, le réseau 5G modernisé et étendu offrira une couverture sans-fil constante permettant d’utiliser les services mobiles de transmission de la voix et des données dans l’ensemble des 75 stations et tunnels du métro de Toronto. Cette initiative reflète le leadership de Rogers et son engagement à élargir la connectivité pour la population de la Ville Reine.