Tous les articles

Rogers a contribué à hauteur de 14 milliards de dollars au PIB du Canada en 2023

Une nouvelle évaluation de l’incidence économique montre que la société a soutenu 92 000 emplois au Canada

Une nouvelle évaluation de l’incidence économique, la première depuis la fusion transformatrice de Rogers avec Shaw, montre que la société combinée a contribué à hauteur record de 14 milliards de dollars au produit intérieur brut (PIB) du Canada en 2023*.

Rogers et Shaw ont fusionné le 3 avril 2023, et l’évaluation comprend les contributions de la société combinée de l’an dernier**. Elle montre que la société a soutenu 92 000 emplois.

Notre engagement à investir davantage pour la population canadienne et à lui offrir plus d’innovation a été au cœur de la fusion transformatrice de l’an dernier. Des investissements historiques ont suivi, surtout dans l’Ouest canadien, où Rogers ne possédait pas d’infrastructure filaire avant la fusion. La fusion a permis de doubler notre zone de couverture du câble.

La contribution de la société au PIB des quatre provinces de l’Ouest canadien a plus que triplé, passant d’un montant combiné de 1,5 milliard de dollars en 2021 à 4,6 milliards de dollars en 2023.

L’année 2023 en chiffres :

  • Contribution à hauteur de 14 milliards de dollars au PIB du Canada
  • Contribution à hauteur de 4,6 milliards de dollars au PIB de la Colombie-Britannique, de l’Alberta, de la Saskatchewan et du Manitoba
  • Plus de 3,5 milliards de dollars ont été versés au gouvernement au titre des revenus fiscaux, des frais et des licences d’utilisation de spectre***
  • Soutien de 92 000 emplois dans l’ensemble du pays

Chaque année, Rogers réinvestit 90 % de ses profits au Canada. Au cours des dix dernières années, Rogers et Shaw ont investi plus de 40 milliards de dollars pour bâtir les réseaux filaires et sans-fil de classe mondiale de l’entreprise combinée.

*Ces données comprennent l’impact économique de Rogers du 1er janvier 2023 au 31 décembre 2023.
** Ces données ne comprennent pas l’impact économique de Shaw avant la fusion, du 1er janvier 2023 au 2 avril 2023.
*** Cet article a été mis à jour pour indiquer que le montant total, lorsqu’il est pris en compte pour les taxes de vente perçues et les remises, est plus élevé que ce qui avait été publié au départ.