Pendant la pandémie, Rogers a amélioré ses réseaux dans plus de 250 communautés de la Colombie-Britannique et prévoit d’accroître la connectivité dans 75 autres communautés d’ici la fin de l’année
- Depuis janvier 2020, Rogers a investi dans l’amélioration du réseau LTE et de la connectivité 5G dans plus de 250 communautés urbaines, rurales et éloignées de la Colombie-Britannique, ce qui lui a permis d’offrir une technologie essentielle lorsque les Britanno-Colombiens en avaient le plus besoin.
- Au cours des 18 derniers mois, en partenariat avec le gouvernement de la Colombie-Britannique, Rogers a commencé à connecter des communautés rurales, éloignées et autochtones de partout en Colombie-Britannique ainsi qu’à ajouter une couverture cellulaire sur plus de 380 km d’autoroute, y compris le long de l’autoroute 16.
VANCOUVER, le 7 juillet 2021 — Rogers Communications a annoncé aujourd’hui avoir amélioré son réseau sans-fil dans plus de 250 communautés de la province au cours des 18 derniers mois alors que les Britanno-Colombiens continuaient de compter plus que jamais sur celui-ci et prévoit d’accroître la connectivité dans un total de 325 communautés d’ici la fin de l’année.
Au cours de la dernière année et demie, Rogers a déployé le premier réseau 5G au Canada1, le plus étendu et le plus fiable en Colombie-Britannique, et a amélioré la connectivité sans fil dans les communautés rurales et sous-desservies comme Abbotsford, Nanaimo et Osoyoos, ainsi que le long des principales autoroutes. Les investissements continuent d’améliorer la sécurité publique, de permettre aux Britanno-Colombiens de se connecter à distance et d’accéder à des services essentiels, de faire progresser la recherche sur les technologies de nouvelle génération et de soutenir les entreprises pour qu’elles puissent participer pleinement à l’économie numérique.
« Depuis le début de la pandémie, les réseaux de prochaine génération sont devenus encore plus importants pour les entreprises et les familles, dans nos plus grandes villes comme dans nos communautés rurales, éloignées et autochtones, a déclaré Rick Sellers, président, Région de la Colombie-Britannique, chez Rogers. Nous avons hâte de travailler en partenariat avec les gouvernements et de continuer d’investir dans nos réseaux pour améliorer la connectivité en Colombie-Britannique et ainsi offrir le principal outil qui permettra à nos communautés de prendre part à l’économie numérique alors que nous nous préparons à la reprise au Canada. »
Les investissements continus de Rogers destinés à l’amélioration de l’efficacité et de la performance de ses réseaux, combinés à une plus grande certitude réglementaire et à un soutien accru pour la concurrence fondée sur les installations, ont permis à l’entreprise d’accélérer la mise en œuvre de plans visant à étendre et à améliorer la connectivité dans un total de 750 communautés supplémentaires au Canada d’ici la fin de 2021.
Cette mesure s’inscrit dans la foulée de l’annonce faite récemment par l’entreprise de se joindre à Shaw afin d’investir 6,5 milliards de dollars et d’offrir des services de prochaine génération à un plus grand nombre de communautés de l’Ouest canadien, des régions rurales aux villes les plus denses, et ce, plus rapidement que si les deux entreprises travaillaient individuellement. Ensemble, les deux entreprises donneront naissance au plus robuste réseau national en propriété exclusive au pays, qui offrira un choix plus vaste et une offre plus concurrentielle aux entreprises et aux consommateurs, en plus de stimuler le plein potentiel des réseaux de prochaine génération au profit des Canadiens.
Grâce à l’union de leurs forces, Rogers et Shaw pourront collaborer pour combler le fossé numérique dans l’Ouest du pays, notamment en créant le Fonds Rogers pour la connectivité rurale et autochtone – un fonds de 1 milliard de dollars visant à connecter les communautés de la région. Et avec le programme Branché sur le succès de Rogers, qui offre une connectivité abordable aux locataires d’habitations subventionnées, plus de Canadiens et de Canadiennes que jamais seront connectés adéquatement.
Les nouveaux investissements dans le réseau de Rogers, qui ont dépassé les 60 milliards de dollars au cours des trois dernières décennies, s’inscrivent dans le cadre d’une initiative pluriannuelle visant à offrir des services filaires et sans-fil de prochaine génération aux communautés et aux entreprises partout au pays et à améliorer la connectivité des régions rurales et éloignées sous-desservies. Voici les réalisations de Rogers en Colombie-Britannique depuis janvier 2020 :
- Prestation de la 5G : lancement du premier réseau 5G au Canada le plus étendu et le plus fiable, qui dessert maintenant plus de 250 communautés en Colombie-Britannique.
- Investissements continus dans le réseau : annonce récente de l’expansion du réseau 5G le long des autoroutes 16 et 14 et des autoroutes 95 et 97, de la mise en place de nouveaux sites de réseau à West Kelowna et à Osoyoos, ainsi que de la modernisation de tours dans les régions de l’Okanagan, de Cariboo et du centre et du nord de la Colombie-Britannique, de même que sur l’île de Vancouver.
- Prestation de la connectivité dans les régions rurales et éloignées, et dans des communautés autochtones : annonce récente d’une collaboration avec la Métis Nation British Columbia.
- Prestation de solutions 5G novatrices : collaboration avec la Ville de Kelowna dans le cadre d’un partenariat pluriannuel de plusieurs millions de dollars entre Rogers et l’Université de la Colombie-Britannique pour lancer le premier projet pilote de ville intelligente 5G au Canada; partenariat avec InDro Robotics pour assurer la livraison de fournitures médicales à une communauté insulaire éloignée ainsi que le premier vol de drone propulsé par la 5G au Canada.
- Partenaires communautaires connectés : soutien essentiel et bouée de sauvetage numérique offerts aux Britanno-Colombiens les plus vulnérables par l’entremise d’organismes locaux comme l’Okanagan Nation Transition Emergency House et la section de Penticton de Pflag Canada, et, plus récemment, don de milliers de téléphones et de forfaits à 325 maisons d’hébergement et de transition pour femmes partout au Canada.
À propos de Rogers :
Rogers est une fière entreprise canadienne dont l’objectif est de donner plus de possibilités aux Canadiennes et aux Canadiens au quotidien. Notre fondateur, Ted Rogers, a acheté sa première station de radio, CHFI, en 1960. Rogers a évolué et occupe désormais une position de chef de file dans le domaine de la technologie et des médias. Elle est vouée à offrir le meilleur en matière de service sans-fil et résidentiel, de contenu sportif et de médias aux gens et aux entreprises d’ici. Ses actions sont inscrites à la Bourse de Toronto (TSX) sous les symboles RCI.A et RCI.B et à la Bourse de New York (NYSE) sous le symbole RCI.
1 Rogers s’est classée au premier rang dans le cadre de l’audit de performance mené par umlaut sur les données mobiles dans les grandes villes canadiennes réalisé au Tr4 de 2020. Consultez www.umlaut.com/en/benchmarking/canada (en anglais). La couverture la plus étendue en fonction de la superficie totale en kilomètres carrés du réseau 5G de Rogers comparativement à la couverture publiée des autres réseaux nationaux.