Offrir une couverture sans fil complète aux usagères et usagers de la TTC peu importe leur fournisseur de services
Les usagères et usagers du transport en commun de Toronto croient que chaque cliente et client du service sans fil devrait pouvoir appeler, texter et surfer sur un réseau fiable et moderne dans l’ensemble du réseau de métro quel que soit son fournisseur de services.
Nous sommes du même avis! C’est pourquoi Rogers a fait l’acquisition en avril dernier de BAI Canada en vue d’atteindre cet objectif. Depuis 2012, l’entreprise détenait les droits de construction et d’exploitation du réseau mobile dans le métro, mais aujourd’hui, la couverture ne s’étend qu’aux quais et halls de gare et à environ 25 % des tunnels. Bien que toutes les usagères et tous les usagers munis d’un appareil mobile puissent accéder au service d’urgence 911 dans ces zones limitées, l’ancien réseau ne peut pas gérer le trafic généré par la clientèle des trois principaux fournisseurs de service.
Nous avons signé une entente afin de moderniser et d’étendre le réseau dans l’ensemble du système de métro. Ainsi, une couverture sans fil complète sera offerte à tout le monde, quel que soit le fournisseur de services.
C’est un objectif que nous avons en commun avec les Torontois, la TTC et l’honorable François-Philippe Champagne, ministre de l’Innovation, des Sciences et de l’Industrie du Canada. Le mois dernier, nous avons proposé au ministre un cadre visant à conclure des ententes avec tous les fournisseurs de services en temps opportun afin qu’ils se joignent au réseau en vertu de conditions commercialement raisonnables. Nous sommes confiants de parvenir à une entente avec tous les fournisseurs de services, mais nous avons tout de même proposé un processus de règlement des différends, le cas échéant.
Nous ne perdons pas de vue que l’objectif général est d’offrir la connectivité à toutes les usagères et à tous les usagers du métro pour leur sécurité et leur confort.