En tant que fière entreprise canadienne, nous nous engageons à investir dans les communautés où nous vivons et travaillons afin de démocratiser l’accès aux soins de santé. Pour appuyer la campagne Love, Scarborough, Rogers, la Rogers Foundation ainsi que Lisa Rogers ont versé un don total de 5 millions de dollars au Scarborough Health Network afin d’aider à façonner l’avenir des soins de santé dans cette région.
Scarborough, l’une des communautés les plus diversifiées du Canada, compte 59 % de nouveaux arrivants et arrivantes, et 74 % de sa population appartient à un groupe de minorités visibles. Le revenu familial moyen y est le plus faible de la région du Grand Toronto et le taux de maladies rénales chroniques y est parmi les plus élevés, avec un besoin croissant pour les traitements de dialyse essentiels au maintien de la vie. Grâce à ce don, nous contribuons à fournir un accès plus équitable aux soins de santé pour les générations à venir.
Le don appuiera trois initiatives :
- Le Bridletowne Neighbourhood Centre, un carrefour novateur spécialisé dans les maladies rénales chroniques et axé sur la prévention, la sensibilisation et la dialyse.
- Une unité élargie d’hémodialyse à l’hôpital Centenary pour répondre à la demande croissante.
- Un soutien médiatique gratuit offert par Rogers Sports & Média afin de sensibiliser la population et d’inciter les gens à faire un don.
« Nous remercions infiniment Rogers, la Rogers Foundation ainsi que Lisa Rogers d’avoir à cœur l’accès équitable aux soins de santé à Scarborough. Ce don total de 5 millions de dollars représente un appui direct à notre communauté diversifiée et dynamique, créant un réel changement pour ceux et celles qui ont besoin d’un traitement de dialyse essentiel. Ce soutien nous a aussi permis de mieux faire connaître notre campagne Love, Scarborough et d’amasser nos 100 premiers millions de dollars – une étape importante que nous n’aurions pas pu franchir sans leur grande générosité et le leadership d’Edward Rogers, notre coprésident d’honneur. »
– Alicia Vandermeer, présidente et chef de la direction, Scarborough Health Network Foundation