Mois de la petite entreprise : Tom Turner, président de Rogers Affaires, parle de l’importance des petites entreprises dans nos communautés
Dans le cadre du Mois de la petite entreprise au Canada, nous avons rencontré Tom Turner, président de Rogers Affaires, pour parler de l’importance des petites entreprises dans les communautés du pays et de l’évolution de la situation au cours des dernières années.
Pourquoi le Mois de la petite entreprise est-il important au Canada?
Tom : Les petites entreprises sont essentielles à l’économie canadienne. L’année dernière, les entreprises comptant moins de 100 personnes représentaient 98 % des employeurs au pays, englobant plus de 10 millions de personnes. Au-delà de l’incidence qu’elles ont sur notre économie, les petites entreprises constituent également le tissu de nos communautés et donnent un caractère unique à nos quartiers. Il est important que nous les soutenions non seulement en octobre, mais aussi tout au long de l’année.
Chez Rogers Affaires, nous célébrons les petites entreprises canadiennes entre autres au moyen du concours Pleins feux sur votre entreprise, dans le cadre duquel 1 000 propriétaires ont reçu 2 500 $ de publicité numérique de Rogers Sports & Média pour promouvoir leur histoire et communiquer avec leur clientèle d’une nouvelle façon. Nous savons que les petites entreprises sont toujours à la recherche de façons de croître et d’augmenter leurs revenus, et la publicité est un moyen qui ne leur est pas toujours accessible. Nous présentons également régulièrement des entreprises sur notre blogue Affaires de Rogers dans le cadre de la série Pleins feux sur les petites entreprises. Les histoires présentées sont formidables.
Comment les choses ont-elles changé pour les petites entreprises au cours des dernières années?
Tom : Les petites entreprises ont été confrontées à de nombreux défis au cours des dernières années, notamment la hausse de l’inflation, la pandémie de COVID-19 et les problèmes liés à la chaîne d’approvisionnement, mais nombre d’entre elles ont été en mesure de s’adapter de différentes manières. Par exemple, nous avons constaté une augmentation des investissements dans les technologies numériques, y compris chez les petites entreprises qui explorent les options en ligne pour atteindre leur clientèle d’une manière qu’elles n’auraient peut-être pas envisagée auparavant. Les entreprises numériquement avancées enregistrent de meilleurs résultats, connaissent une croissance plus rapide et s’adaptent plus efficacement à des environnements changeants. Il est donc réjouissant de voir les petites et moyennes entreprises emprunter des voies différentes pour entrer en contact avec leur clientèle.
Quelles sont les technologies qui vous enthousiasment le plus pour donner davantage de moyens à la communauté des petites entreprises au Canada?
Tom : Chaque année, nous offrons de plus en plus de produits et services aux petites entreprises. Nous sommes aujourd’hui en mesure d’adapter nos solutions technologiques de calibre entreprise à nos petites entreprises clientes, et cela contribue à l’adoption du numérique que nous constatons dans les entreprises d’un océan à l’autre. Par exemple, l’exécution et le traitement de transactions 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, étaient autrefois réservés aux grandes entreprises, mais dans l’économie numérique d’aujourd’hui, les petites entreprises ont besoin de la même couverture. Notre service WiFi Avantage de Rogers, qui offre aux petites entreprises une couverture WiFi pour grande entreprise, combiné à la connexion secondaire LTE, permet à notre clientèle de bénéficier de la couverture la plus large possible pour assurer le bon fonctionnement de leur entreprise.
De plus, les améliorations actuelles et prévues de notre réseau permettront d’atteindre des vitesses plus élevées que jamais, ce qui aidera les petites entreprises à prospérer. L’avenir est prometteur pour la communauté des petites entreprises au Canada, et je ne pourrais pas être plus enthousiaste à ce sujet.
Enfin, si vous deviez ouvrir une petite entreprise, quelle serait-elle?
Tom : Je crois bien que j’ouvrirais un bar caché Un endroit avec un caractère bien à lui et une aura de mystère où on peut se rassembler entre amis et essayer des cocktails des quatre coins du monde.