Skip to main content

Message du président et chef de la direction de Rogers

juillet 9, 2022

Articles

À notre précieuse clientèle et à tous les Canadiens et Canadiennes,

Je communique avec vous pour vous informer que nos services ont été rétablis et que nos réseaux et systèmes sont presque entièrement opérationnels. Nos équipes techniques restent à l’affût de tout problème intermittent. Je tiens également à présenter un plan d’action que nous mettons en place pour corriger la situation.

Je veux aussi vous faire part de ce que nous savons sur ce qui s’est passé hier. Nous croyons maintenant avoir cerné la cause, soit une défaillance du système du réseau à la suite d’une mise à jour de maintenance de notre réseau de base, ce qui a causé le mauvais fonctionnement de certains de nos routeurs tôt vendredi matin. Nous avons débranché l’équipement en question et réacheminé le trafic, ce qui a permis à notre réseau et à nos services de revenir en ligne au fil du temps à mesure que nous gérions les volumes qui revenaient à la normale.

Nous savons à quel point notre clientèle compte sur nos réseaux, et je suis sincèrement désolé. Le fait que certains clients et clientes n’ont pas pu communiquer avec les services d’urgence est particulièrement troublant; et nous traitons le problème qui constitue une priorité urgente.

Nous accorderons un crédit automatique à toute la clientèle pour la panne d’hier.  Le crédit sera automatiquement appliqué à votre compte. Vous n’avez aucune mesure à prendre.

À titre de chef de la direction, je m’engage personnellement à faire en sorte que Rogers regagne votre pleine confiance, et je me concentre sur le plan d’action suivant afin de renforcer la résilience de notre réseau :

  1. Restaurer l’ensemble des services : Bien que les services soient presque tous rétablis, nous continuons de surveiller la situation de près afin d’assurer la stabilité à l’échelle de notre réseau alors que le trafic revient à la normale. 
  2. Analyse de la cause fondamentale et essais : Nos experts techniques et fournisseurs mondiaux continuent d’examiner plus en profondeur la cause fondamentale et de cerner des étapes visant à accroître la redondance de nos réseaux et de nos systèmes. 
  3. Apporter les changements nécessaires : Nous prendrons toutes les mesures nécessaires et continuerons de faire des investissements importants dans nos réseaux pour renforcer nos systèmes technologiques, augmenter la stabilité du réseau pour nos clients et améliorer nos essais. 

Hier, nous vous avons laissé tomber. Je vous donne mon engagement personnel : nous pouvons et nous allons faire mieux.

Tony Staffieri
Président et chef de la direction, Rogers Communications