Tous les articles

Les clients de Rogers et de Fido sont maintenant connectés dans tout le réseau SkyTrain

– Rogers Communications offre maintenant le service sans-fil dans le tunnel Burquitlam de la ligne prolongée Evergreen –

VANCOUVER, Colombie-Britannique, le 22 décembre 2017 – TransLink et Rogers Communications ont annoncé aujourd’hui que les travaux visant à offrir la couverture sans-fil dans tout le réseau SkyTrain sont terminés. L’installation a été achevée cette semaine dans le tunnel Burquitlam, long de 2,5 km, qui fait partie du prolongement Evergreen de la ligne Millennium. Il s’agissait de la dernière étape d’un vaste projet d’expansion de l’accès au réseau LTE et aux services Voix dans les tunnels du réseau SkyTrain : Dunsmuir, Edmonds, Columbia et, à présent, Burquitlam.

Juste à temps pour les Fêtes, les clients grand public et d’affaires de Rogers et de Fido profiteront d’une couverture sans-fil sans interruption dans tout le réseau SkyTrain. Ils pourront donc en faire plus partout où ils vont : qu’il s’agisse de publier des photos de leurs célébrations en famille sur les réseaux sociaux, de consulter leurs courriels professionnels ou même d’écouter de la musique en route vers les magasins où ils feront leurs achats de Noël de dernière minute, ils sont maintenant connectés pendant tout le trajet.

« Nos clients veulent garder le contact où qu’ils soient, y compris dans les transports collectifs comme le SkyTrain, a déclaré Perm Jawanda, vice-présidente régionale, Rogers Communications. C’est pourquoi nous nous sommes engagés à investir dans les collectivités et les entreprises à l’échelle de la Colombie-Britannique. Nous sommes fiers de tout le travail effectué par notre équipe pour que le service sans-fil soit offert dans tout le réseau SkyTrain. De ceux qui font leur magasinage de Noël à la dernière minute aux familles des banlieues qui se réunissent pour les Fêtes, en passant par les travailleurs qui doivent se déplacer en ville et les étudiants qui fréquentent l’Université Simon Fraser, nos clients peuvent se fier à notre réseau stable et sans souci. »

« Nos clients nous ont dit qu’ils doivent pouvoir utiliser leurs appareils dans notre réseau pour vivre une expérience de transports en commun agréable, a affirmé Derrick Cheung, vice-président de l’approvisionnement stratégique et de l’immobilier de TransLink. Nous sommes heureux d’avoir travaillé avec Rogers pour offrir la connectivité LTE dans tous les tunnels des lignes Expo et Millennium. Ainsi, les clients de Rogers et de Fido peuvent profiter de la commodité que procure une connexion constante, et tous les passagers, peu importe leur fournisseur, ont la possibilité de composer le 9 1 1 si leur sécurité ou celle d’autrui est menacée. »

Nettement supérieure aux technologies précédentes, comme les réseaux 3G et 4G HSPA+, la LTE offre une expérience Internet sans fil plus rapide, riche et fluide, permettant aux clients de lire du contenu en continu et de faire beaucoup plus de choses en déplacement, avec moins de ralentissements. Cette technologie améliorée permet également la transmission de la voix en qualité HD, avec un appareil compatible VoLTE, la plus récente technologie vocale. Rogers offrira également les services essentiels en cas d’urgence à tous les usagers, qui pourront composer le 9 1 1, peu importe quel est leur fournisseur.

Chaque jour, près de un million de déplacements sont effectués dans le réseau de transports en commun intégrés de TransLink. En 2016, la société de transports a commencé à offrir un accès Wi-Fi dans les navettes maritimes afin que ses clients puissent se connecter facilement. Grâce au partenariat conclu avec Rogers, qui assure une connectivité dans les tunnels des lignes Expo et Millenium, la couverture sans-fil peut être offerte dans l’ensemble du réseau SkyTrain.

 

À propos de Rogers

Rogers Communications est une société canadienne ouverte diversifiée et un chef de file œuvrant dans l’industrie des communications et des médias. Elle est le plus important fournisseur de services de communications sans fil, et l’un des plus importants fournisseurs canadiens de services de télévision par câble, d’Internet haute vitesse et de téléphonie destinés au grand public et aux entreprises. Par l’intermédiaire de Rogers Média, elle est active dans l’industrie de la radiodiffusion, de la télédiffusion, du téléachat, de l’édition (magazines grand public et revues spécialisées), du divertissement sportif et des médias numériques. La Société est inscrite à la cote de la Bourse de Toronto (TSX : RCI.A et RCI.B) et de la New York Stock Exchange (NYSE : RCI). Pour en savoir davantage sur Rogers et les sociétés de son groupe, consultez www.rogers.com.

À propos de TransLink

TransLink est la société de transports responsable du district régional du Grand Vancouver. Elle gère les autobus, le SkyTrain, le West Coast Express, les navettes maritimes, le service HandyDART, les pistes cyclables, le réseau routier principal et cinq ponts.

 

Pour obtenir de plus amples renseignements

Rogers Communications                 TransLink

media@rci.rogers.com                       media@translink.ca

1-844-226-1338                                  778-375-7788