Le 5G Future Forum accélère partout dans le monde les solutions de 5G et d’informatique en périphérie
Aujourd’hui, le 5G Future Forum (5GFF) a présenté une séance inédite qui pourrait modifier l’évolution de la collaboration musicale. Au moyen de la solution Edge Discovery Service (EDS) API du 5GFF, qui permet aux appareils de trouver le site d’informatique en périphérie de réseau mobile le plus près et offrant la plus faible latence et de s’y connecter, la séance a permis de montrer la valeur de l’interopérabilité de la solution EDS API, au moyen de la plateforme audio d’Open Sesame qui synchronisera les guitaristes à New York, aux États-Unis (Verizon), à Toronto, au Canada (Rogers) et à Londres, en Angleterre (Vodafone). Cette expérience a été rendue possible grâce à la technologie SyncStage™ d’Open Sesame, propulsée par Amazon Web Services (AWS), Rogers, Verizon et Vodafone, et elle a présenté un arrangement musical de Carl Verheyen, considéré comme l’un des dix meilleurs guitaristes du monde par le Guitar Magazine.
« L’innovation représente une part importante de l’ADN de notre société et, en tant que membre fondatrice du 5GFF, Rogers est fière de travailler avec ses partenaires mondiaux afin d’accélérer, tant au Canada que partout dans le monde, la mise en œuvre de la 5G et de l’informatique en périphérie de réseau mobile, a déclaré Ron McKenzie, chef de la direction de la Technologie et de l’Information chez Rogers Communications. Le concert improvisé entre opérateurs « Musique avec l’informatique en périphérie de réseau mobile » d’aujourd’hui est un exemple percutant de la façon dont la 5G et l’informatique en périphérie de réseau mobile transformeront la façon dont nous communiquons et collaborons partout dans le monde. »
Le 5G Future Forum a été mis sur pied en janvier 2020 par América Móvil, KT Corp., Rogers, Telstra, Verizon et Vodafone. Pour en savoir plus, veuillez lire le communiqué de presse au complet.