Skip to main content

Investir dans la prochaine génération de leaders et d’artisans du changement au Canada : Rogers décerne 26 bourses d’études Ted Rogers à la promotion de 2021 dans les Prairies

juin 23, 2021

Nouvelles

Les étudiants de l’Alberta, du Manitoba et de la Saskatchewan qui entament des études postsecondaires sont reconnus pour leur leadership et leur bénévolat au sein de leur communauté.

Près des trois quarts des bourses d’études à l’échelle nationale ont été décernées à des jeunes issus de communautés à la recherche d’équité.

Plus de 700 000 $ en bourses d’études ont été remis à près de 300 jeunes des Prairies depuis la création du programme il y a 5 ans.

CALGARY, le 23 juin 2021 — Félicitations à la promotion de 2021! Hier soir, à l’occasion d’une cérémonie virtuelle, Rogers Communications a surpris 26 jeunes de l’Alberta, du Manitoba et de la Saskatchewan en leur remettant une Bourse d’études Ted Rogers pour les appuyer dans leurs études postsecondaires cet automne et pour souligner leur leadership et leur bénévolat au sein de leur communauté. Ces bourses aident de jeunes leaders et artisans du changement à surmonter les obstacles financiers aux études postsecondaires et à réaliser pleinement leur potentiel.

Pour la deuxième année consécutive, la pandémie de COVID‑19 a entraîné l’annulation des rites de passage classiques des élèves du secondaire, à savoir les bals de finissants en personne, les voyages de finissants et les cérémonies de remise des diplômes. Cependant, pour les jeunes des Prairies, il y a les vaccins, les lettres d’acceptation, les bourses d’études… et les possibilités. Et pour 26 étudiants méritants de la région qui ont reçu une Bourse d’études Ted Rogers, la célébration virtuelle d’hier soir a été l’occasion de souligner leurs réalisations et d’entrevoir un avenir prometteur.

Des études indiquent que les jeunes issus de ménages à faible revenu, de groupes à la recherche d’équité ou de communautés éloignées sont moins susceptibles de poursuivre des études postsecondaires en raison d’obstacles comme l’abordabilité. Les Bourses d’études Ted Rogers contribuent à réduire ces obstacles à la scolarité en offrant des bourses d’études annuelles renouvelables de 2 500 $ pendant un maximum de 4 ans ou des bourses de 10 000 $ afin de reconnaître les jeunes leaders mis en nomination par nos 18 partenaires communautaires, notamment le YMCA, Indspire, et Grands Frères Grandes Sœurs du Canada. Le programme offre également des bourses d’admission de 2 500 $ aux employés admissibles de Rogers ou à leurs enfants.

La promotion de 2021 représente plus de 10 communautés de l’Alberta, du Manitoba et de la Saskatchewan, y compris: Calgary, Cold Lake, Edmonton, Elk Point, Fort Macleod, La Corey, Lethbridge, St. Albert, Winnipeg, Fort Qu’Appelle, Langenburg, et Saskatoon.

Près des trois quarts des récipiendaires ont déclaré appartenir à des groupes en quête d’équité, comme les communautés noires, autochtones, racisées et LGBTQ2S+ ainsi que les jeunes femmes. Ces boursiers et boursières sont le reflet d’une génération dynamique et diversifiée qui propulsera le Canada vers l’avant grâce à de nouvelles idées et des innovations, en plus de stimuler notre croissance et notre économie.

Ted Rogers croyait qu’investir dans la jeunesse et les études était l’un des moyens les plus efficaces de bâtir un pays plus fort. Depuis le lancement des Bourses d’études Ted Rogers en 2017, Rogers a investi plus de 700 000 $ pour soutenir près de 300 jeunes des Prairies qui poursuivent des études postsecondaires, et le programme célèbre maintenant la diplomation de sa première cohorte d’étudiants universitaires et collégiaux. De plus, cette année, nous avons annoncé de nouvelles Bourses d’études OMNI Television à l’intention des étudiants en journalisme ethnique dans une langue tierce, une nouvelle Bourse d’études CityLine à l’intention des femmes issues des communautés noires, autochtones et racisées et le Programme de développement du leadership pour nouveaux diplômés de Rogers, le tout dans le but de créer plus de possibilités pour les jeunes d’ici.

Rogers est fière de contribuer à éliminer les obstacles aux études et d’aider les jeunes Canadiens et Canadiennes à rester connectés tout au long de leur parcours. En plus d’offrir des bourses d’études, nous favorisons l’autonomie des jeunes grâce aux dons communautaires Ted Rogers, qui permettent de déployer des programmes de mentorat et de leadership auprès des jeunes de la 7e à la 12e année, et nous avons fourni des centaines d’appareils et de forfaits aux organismes Grands Frères Grandes Sœurs du Canada et Pflag afin de permettre aux jeunes de garder le contact avec des mentors. De plus, nous sommes le plus important donateur pour les programmes de la Jays Care Foundation, comme Rookie League, qui aide plus de 14 000 jeunes confrontés à des obstacles à acquérir d’importantes habiletés fondamentales, grâce au pouvoir du baseball.

CITATIONS :

« Rogers est fière d’appuyer cette nouvelle génération de leaders et d’artisans du changement en Alberta, au Manitoba et en Saskatchewan en décernant des bourses qui aident les jeunes méritants à atteindre leur plein potentiel. En soulignant leur bénévolat et leur leadership communautaire et en facilitant l’accès aux études, nous savons que cet investissement dans leur avenir est un investissement dans l’avenir de notre région. » 
Larry Goerzen, président, Alberta et région des Prairies, Rogers Communications

« Je tiens à souligner cet impressionnant investissement de Rogers et son engagement à soutenir les étudiants et les étudiantes de l’Alberta. J’aimerais féliciter tous les récipiendaires de cette prestigieuse bourse et leur souhaiter beaucoup de succès dans leurs études. »  
L’honorable Adriana LaGrange, ministre de l’Éducation de l’Alberta

« Je suis très fier de voir ces bourses décernées à des étudiants de la Saskatchewan. Ce soutien constitue un investissement dans notre avenir, et ces étudiants continueront de renforcer notre économie et nos communautés. Félicitations aux récipiendaires. Je vous souhaite beaucoup de succès dans vos études. »  
L’honorable Gene Makowsky, ministre de l’Enseignement supérieur de la Saskatchewan

« Nous sommes fiers de nous être associés à Rogers au cours des cinq dernières années pour souligner les réalisations de jeunes leaders partout au pays qui redonnent à leur communauté de façon concrète. Les Bourses d’études Ted Rogers permettent aux jeunes de partout au Canada de réaliser leurs aspirations en matière d’éducation. Ensemble, nous pouvons continuer d’ouvrir la voie au pouvoir et au potentiel des jeunes afin qu’ils puissent se créer un avenir meilleur. »
W. Matthew Chater, président national et chef de la direction, Grands Frères Grandes Sœurs du Canada

« Les Bourses d’études Ted Rogers représentent une occasion en or pour les étudiants et les étudiantes de communautés en quête d’équité de réaliser leurs rêves en matière d’éducation. Ces bourses sont un autre exemple des nombreuses façons importantes dont Rogers appuie les jeunes qui sont confrontés à des obstacles systémiques quant à leur éducation. Nous sommes fiers de nous être associés à Rogers dans le cadre de plusieurs initiatives importantes cette année. Rogers a non seulement appuyé les prix Indspire et le programme Bâtir un avenir meilleur : Bourses d’études, bourses d’excellence et primes, elle a également commandité notre programme de mentorat des étudiants autochtones Rivières du succès. Nous avons été à la fois heureux et fiers d’être l’un des organismes caritatifs choisis pour participer à la première année du programme voix unies de Rogers, qui offrait un généreux soutien promotionnel en nature, lequel nous a permis de rejoindre encore plus d’étudiants des Premières Nations, inuits et métis. Nous tenons à féliciter tous les récipiendaires des Bourses d’études Ted Rogers et à souligner l’engagement continu de Rogers envers les changements positifs. »
Mike DeGagné, président et chef de la direction, Indspire

À propos de Rogers
Rogers est une fière entreprise canadienne dont l’objectif est de donner plus de possibilités aux Canadiennes et aux Canadiens au quotidien. Notre fondateur, Ted Rogers, a acheté sa première station de radio, CHFI, en 1960. Rogers a évolué et occupe désormais une position de chef de file dans le domaine de la technologie et des médias. Elle est vouée à offrir le meilleur en matière de service sans-fil et résidentiel, de contenu sportif et de médias aux gens et aux entreprises d’ici. Ses actions sont inscrites à la Bourse de Toronto (TSX) sous les symboles RCI. A et RCI.B et à la Bourse de New York (NYSE) sous le symbole RCI. Consultez aproposde.rogers.com pour en savoir plus sur nous.

Pour en savoir plus :
Rogers, media@rci.rogers.com, 1-844-226-1338