Edward Rogers reçoit le Prix du chef d’entreprise canadien de l’année
Jeudi, la Chambre de commerce du Canada a décerné à Edward Rogers, président exécutif du conseil de Rogers Communications, le Prix du chef d’entreprise canadien de l’année à Toronto.
« Les lauréats de cette année ne sont pas seulement des grands noms dans leur secteur d’activité, ce sont des bâtisseurs de notre nation. Leur vision, leur leadership stratégique et leur résilience font du Canada une destination de choix sur le plan des affaires, des investissements et des débouchés », a déclaré Candace Laing, présidente et chef de la direction de la Chambre de commerce du Canada.
M. Rogers siège au conseil d’administration de Rogers depuis de nombreuses années, notamment à titre de président exécutif depuis 2024. Pendant plus de deux décennies, il a également occupé des postes opérationnels au sein de Rogers, où il a entre autres été président et chef de la direction de Rogers Câble inc. de 2003 à 2009.
« C’est un grand honneur que d’être reconnu pour le leadership de Rogers ainsi que pour nos importants investissements, tant dans les infrastructures que dans le contenu et les sports. Nous sommes une fière entreprise canadienne qui s’est engagée à investir dans la durée », a affirmé M. Rogers, qui a remercié sa famille, ses collègues et ses mentors, avec qui il partage le mérite.
« Recevoir le Prix du chef d’entreprise canadien de l’année de la Chambre de commerce du Canada me remplit d’un profond sentiment de gratitude et d’humilité, non seulement en raison de ce qu’il représente, mais aussi parce que je sais combien de leaders, d’entrepreneurs et entrepreneuses et de visionnaires remarquables sont à pied d’œuvre en ce moment même pour bâtir l’avenir économique du Canada. C’est un honneur de voir mon nom parmi les leurs, tout comme ce l’est d’être reconnu par vous », a déclaré M. Rogers aux personnes présentes à l’événement.
« Cette réussite ne m’appartient pas à moi seul. Elle appartient également aux personnes avec qui je travaille tous les jours, aux équipes de Rogers ainsi qu’aux nombreux partenaires, collaborateurs et mentors qui ont façonné mon parcours. »
Arlene Dickinson, fondatrice et associée générale de District Ventures Capital, a reçu à Toronto le Prix d’excellence pour l’ensemble des réalisations. Parmi les autres leaders qui ont remporté le Prix du chef d’entreprise canadien de l’année à Montréal, à Calgary et à Vancouver, on retrouve Guy Cormier, président et chef de la direction du Mouvement Desjardins, Rich Kruger, président et chef de la direction de Suncor Energy, ainsi que Tamara Vrooman, présidente et directrice générale de l’Aéroport international de Vancouver.