Skip to main content

Édith Cloutier et Nicole McCormick désignées championnes des Prix honorifiques Catalyst 2022

novembre 24, 2022

Articles

Catalyst est un organisme international à but non lucratif consacré à l’avancement des femmes en milieu de travail. À l’occasion du dernier gala de remise de prix annuel de Catalyst, deux leaders exceptionnelles de Rogers ont été désignées championnes des Prix honorifiques Catalyst 2022. 

Édith Cloutier (présidente régionale pour le Québec et vice-présidente, Ventes) et Nicole McCormick (chef principale, Collecte de nouvelles, CityNews) ont reçu le prix qui reconnaît des modèles en leadership inclusif qui accélèrent la progression des femmes dans le milieu de travail. Cette année, ce prix n’a été décerné qu’à quatre Canadiennes seulement. Ce prix récompense les leaders en entreprise qui ont apporté des contributions transformatrices pour les femmes par l’inclusion en milieu de travail. Cette distinction reconnaît le plus haut niveau de leadership inclusif dans les entreprises canadiennes.

Nicole travaille dans l’industrie des médias depuis plus de 20 ans et est une leader chevronnée et respectée dans la salle de presse de CityNews. Elle joue un rôle déterminant dans l’initiative voix unies de Rogers Sports & Média. En tant que coprésidente du Réseau des peuples autochtones de Rogers, Nicole prône l’éducation et l’unification des personnes autochtones et non autochtones en mettant sur pied divers événements et occasions d’engagement pour les membres de l’équipe. Lors de l’événement, des femmes autochtones de tous âges ont honoré Nicole en lui chantant une chanson traditionnelle émouvante.


En septembre, le Réseau des peuples autochtones et Nicole ont présenté une cérémonie de purification par la fumée à l’occasion de la Journée nationale de la vérité et de la réconciliation, ainsi que le nouveau nom du mini-parc Huntley, situé près du siège social de Rogers à Toronto, dans le cadre des efforts de réconciliation. Le parc Ishkozi comprend désormais quatre bancs peints par des artistes autochtones de façon à refléter l’engagement de Rogers en matière de vérité et de réconciliation. L’un des bancs se nomme « Allied in presence and action » [Ensemble en présence et en action] afin de représenter l’entraide et l’alliance inclusive entre tous les groupes de la diversité.

Nous avons reçu d’excellents commentaires de la part des personnes qui ont participé au programme de mentorat qu’Édith a mis sur pied exclusivement pour les personnes autochtones, noires et racisées au Québec, depuis son lancement en 2021. Bien plus de la moitié des personnes mentorées ont affirmé avoir obtenu des occasions d’avancement et de développement professionnel pendant le programme. Dans le cadre du programme pilote de quatre mois, on veillait à fournir aux 21 personnes mentorées sélectionnées des occasions de croissance et de développement à tous les niveaux.


Sous la direction d’Édith, ce programme a connu un énorme succès. La deuxième cohorte a été formée cette année et la troisième sera créée au début de 2023. Les membres de l’équipe du Québec qui souhaitent en savoir plus à propos du programme peuvent écrire à ComiteRegionalQC@rci.rogers.com.

Chez Rogers, les membres de notre équipe sont au cœur de notre réussite et nous les encourageons dans leur passion à améliorer les choses. Félicitations à Édith et à Nicole pour leur prix bien mérité!