Détection des appels non sollicités : aider la clientèle à contrer les appels indésirables
La fonction adaptative de détection des appels non sollicités propulsée par l’intelligence artificielle est maintenant offerte à la clientèle de Rogers et de Fido.
Dans le cadre de nos investissements dans le réseau et l’expérience client, nous avons lancé la fonction Détection des appels non sollicités pour aider la clientèle de Rogers et de Fido à ne pas répondre à des appels indésirables et frauduleux.
La fonction utilise un moteur d’analyse exclusif et évolutif qui s’améliore de façon continue pour surveiller en temps réel les appels entrants sur les réseaux sans-fil et filaires de Rogers et évaluer s’ils proviennent de sources non sollicitées ou frauduleuses. Les appels entrants considérés comme pouvant être non sollicités ou frauduleux seront signalés à l’écran du téléphone à l’aide d’un avertissement comme « Fraude probable » ou « Spam probable » pour aider les gens à décider s’ils veulent ou non répondre à l’appel. Avec le temps, la technologie pourra prédire de plus en plus précisément si un appel est non sollicité ou frauduleux.
« C’est avec fierté que nous offrons à la clientèle de Rogers et de Fido la fonction Détection des appels non sollicités, une nouvelle technologie qui aidera à contrer les appels indésirables, a indiqué Tisha Rattos, vice-présidente, Produits et appareils, Rogers Communications. En cette ère de connectivité en continu, les appels importuns sont une distraction. Cette fonction est une façon simple pour nous d’aider notre clientèle à se concentrer sur ce qui compte le plus pour elle. »
La fonction Détection des appels non sollicités, propulsée par Hiya, s’ajoute aux mesures que nous avons déjà mises en œuvre dans le cadre de notre travail avec le CRTC pour contrer les appels indésirables, comme le blocage universel des appels qui bloque les appels entrants provenant de numéros de téléphone non conformes aux plans de numérotation nord-américains ou internationaux, et la technologie STIR/SHAKEN qui authentifie les renseignements d’identification de l’appelant pour les appels vocaux effectués par l’entremise du protocole Internet.
La fonction Détection des appels non sollicités est maintenant offerte automatiquement et sans frais supplémentaires à la clientèle des services sans-fil et de téléphonie résidentielle de Rogers et de Fido qui possède les fonctions Affichage des appels et Affichage du nom (chez Rogers) ou Afficheur et Afficheur de nom (chez Fido). Depuis que nous avons mis en œuvre la fonction, nous avons signalé plus de 250 millions d’appels non sollicités ou frauduleux à notre clientèle.
Pour en savoir plus sur la fonction Détection des appels non sollicités, consultez nos foires aux questions sur les sites web rogers.com et fido.ca.
Voici d’autres ressources utiles : Appels indésirables et mystification de l’ID de l’appelant