Déclaration de Rogers au sujet de la décision du CRTC concernant les services d’accès Internet de gros
Aujourd’hui, Rogers a émis la déclaration suivante concernant la décision du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes sur l’accès Internet de gros :
Cette décision malavisée du CRTC va manifestement à l’encontre des ambitions du gouvernement fédéral qui souhaite favoriser une réelle concurrence, encourager les investissements dans les réseaux et étendre la connectivité aux régions rurales et éloignées au pays. Alors que le Canada a besoin d’investissements pour stimuler son économie, le Conseil réplique en adoptant une politique doublement infructueuse qui freinera les investissements sans accroître la concurrence. Voilà une occasion perdue de créer de l’emploi et de remettre notre économie sur les rails.
Nous pressons le gouvernement fédéral d’infirmer cette décision afin de protéger les milliards de dollars que Rogers prévoyait d’investir dans son réseau; un investissement qui risque désormais de ne pas voir le jour. Des réseaux de classe mondiale représentent un maillon essentiel de l’économie canadienne. Aujourd’hui, nous avons besoin de politiques qui favorisent les investissements pour stimuler la résilience économique et la compétitivité.