Nouvelles et idées
Tous les articles

Célébrons une autre étape dans l’adoption d'une culture plus inclusive!

Aujourd’hui, nous accédons à l’indice d’égalité des sexes de Bloomberg pour 2019!

Pour faire de Rogers l’une des meilleures entreprises où travailler au Canada, nous devons d’abord et avant tout nous assurer que nous sommes une destination de choix pour les talents de notre industrie. Aujourd’hui, nous sommes fiers de dire que notre désir de créer des occasions pour nos employés est reconnu — Rogers a accédé à l’indice d’égalité des sexes de Bloomberg pour 2019, lequel fournit des données sur plus de 200 entreprises qui jouent un rôle de premier plan dans l’égalité des sexes à l’échelle mondiale!

Cet indice tient compte de nos statistiques, de nos politiques, de notre engagement et d’autres programmes internes intégrant l’égalité des sexes qui témoignent de notre volonté de favoriser l’avancement des femmes en milieu de travail et sur le marché.

Nous avons rencontré Nancy Nazer, première vice‑présidente, Développement organisationnel et Formation en entreprise, pour en savoir plus sur les progrès que nous avons réalisés et sur ce que cela signifie d’accéder à l’indice d’égalité des sexes pour la deuxième année consécutive.

Que représente cette reconnaissance pour vous?

Elle reflète l’importance que nous accordons à l’instauration d’une culture inclusive dans laquelle nous célébrons la diversité et en tirons parti pour avoir une incidence positive sur les équipes et les clients. Dans le cadre de notre stratégie globale d’inclusion et de diversité au cours des trois dernières années, nous avons cherché non seulement à accroître la représentation des femmes dans la haute direction, mais aussi à soutenir les femmes tout au long de leur vie, notamment pour ce qui est de la façon dont elles se perfectionnent et progressent chez Rogers.

Où réalisons‑nous de bons progrès?

Je suis fière que nous ayons atteint une représentation de femmes de 30 % dans des postes de la haute direction l’an dernier, soit une hausse de 10 % en trois ans seulement, et ce n’est pas tout. Je crois que nous continuerons à voir des améliorations grâce à des initiatives comme notre programme de perfectionnement accéléré, conçu pour aider des dirigeantes sélectionnées parmi les meilleures à progresser dans leur rôle, et dans des rôles de la haute direction, grâce à des occasions de parrainage et de perfectionnement. Dans notre sondage auprès des employés, le taux associé au sentiment d’inclusion parmi les femmes a augmenté de 7 % depuis 2015, ce qui représente une autre réalisation extraordinaire.  Je pense que nos notes globales portant sur l’inclusion et la diversité continueront d’augmenter puisque nous avons accru la sensibilisation, notamment à l’aide des groupes de ressources pour les employés, de formation sur les préjugés inconscients, des engagements en matière de leadership, et de l’intégration et de l’inclusion dans nos façons de travailler au quotidien.

Comment maintiendrons‑nous cet élan?

Nous progresserons encore plus lorsque nous nous engagerons tous à faire de Rogers un endroit où il fait bon travailler pour aider nos équipes, nos clients et nos communautés à se sentir à leur place. Ensemble, nous devons appuyer la stratégie en matière d’inclusion et de diversité, tout comme le perfectionnement de nos équipes pour que nous puissions nous bâtir une formidable carrière ici!

Pour avoir des précisions sur l’inclusion et la diversité chez Rogers, cliquez ici.