Nouvelles et idées
Tous les articles

Bourse d’études Ted Rogers – Emmanuel Adegboyega bâtit des communautés inclusives

Emmanuel Adegboyega, récipiendaire d’une bourse d’études Ted Rogers, sur une piste de course à l’extérieur.

Les jeunes d’ici devraient avoir la possibilité d’exploiter leur plein potentiel. Grâce à notre programme Bourses d’études Ted Rogers, nous permettons à la prochaine génération de personnes qui instiguent le changement, comme Emmanuel Adegboyega, de poursuivre leurs études aujourd’hui pour bâtir un meilleur pays demain.

Emmanuel est né au Nigéria et grandi à Toronto. Il a toujours été un ardent défenseur des intérêts communautaires et il s’est sans cesse efforcé de bâtir une communauté plus inclusive. Entre autres, il a cofondé le comité sur l’histoire des Noirs de son école secondaire afin d’informer ses pairs sur les contributions importantes de la communauté noire au Canada et ailleurs. 

C’est cette volonté à aider sa communauté qui a poussé l’organisme Toronto Community Housing à présenter la candidature d’Emmanuel à une Bourse Ted Rogers en 2021. Cet organisme est le plus important fournisseur de logements sociaux au Canada. Il aide des résident·es et des jeunes à accéder à des services et à des occasions qui favorisent l’essor des quartiers et permettent aux communautés de prospérer.

Aujourd’hui, Emmanuel raconte comment les expériences qu’il a vécues l’ont incité à entreprendre des études en criminologie à l’Université Simon Fraser, en Colombie-Britannique, un endroit où il continue son travail de sensibilisation dans l’espoir de travailler un jour dans le domaine du droit.

Apprenez-en davantage sur la façon dont Emmanuel espère être une source d’inspiration pour que les jeunes de Génération possibilités puissent réaliser leur plein potentiel :