Skip to main content

Bob Babinski est nommé producteur exécutif et directeur du contenu local pour City Montreal

janvier 28, 2013

Nouvelles

Ce producteur et animateur chevronné sera responsable de l’ensemble du contenu produit à l’interne et localement pour City Montreal
Comprend la nouvelle émission phare matinale diffusée en semaine, Breakfast Television, et l’émission sportive hebdomadaire, Connected Montreal

TORONTO, le 28 janv. 2013 /CNW/ – Aujourd’hui, Rogers Media a annoncé la nomination de Bob Babinski au poste de producteur exécutif et directeur du contenu local pour City Montreal. Il sera responsable de la nouvelle émission matinale locale diffusée en semaine, Breakfast Television, et de la nouvelle émission sportive hebdomadaire de 30 minutes, Connected Montreal.

M. Babinski, qui est né et a grandi à Montréal, rejoint City fort de plus de 25 ans d’expérience dans la télévision – tant devant la caméra que derrière. En tant que présentateur sportif pour CBC Television et CBC Radio à Montréal, il a couvert les Canadiens de Montréal, les Expos de Montréal et divers événements, dont la Journée du hockey au Canada, les Jeux olympiques de 2006 et de 2008 et la Coupe du monde de la FIFA 2010 en Afrique du Sud. M. Babinski a également travaillé pendant plusieurs années comme formateur indépendant, aidant plus de 300 journalistes et animateurs à parfaire leurs compétences de présentation en direct et leur présence à l’antenne. Pendant plus d’une dizaine d’années, M. Babinski a enseigné le journalisme à l’Université Concordia, et continue d’enseigner la radiodiffusion, la rédaction, le journalisme et la rédaction d’articles de fond à temps partiel à l’université.

« Comme Rogers Media étend la présence de ses marques haut de gamme dans ce marché dynamique, créatif et éclectique, les liens de Bob à la ville de Montréal et sa vaste expertise à titre de producteur et animateur nous permettront de renforcer notre capacité à mettre au point et à offrir à cette communauté une programmation locale captivante », a annoncé Scott Moore, président de la diffusion chez Rogers Media.

Breakfast Television sur les ondes de City Montreal, dont le lancement est prévu pour l’été 2013, prendra modèle sur les émissions matinales couronnées de succès à Toronto, Vancouver, Winnipeg, Calgary et Edmonton, mais aura un format typiquement montréalais. Dans les sports, Connected Montreal est une extension régionale de la marque nationale Connected de Sportsnet, et couvrira les grands sujets d’actualité dans les sports professionnels, amateurs, universitaires et de niveau junior dans la région du Grand Montréal. Le lancement de Connected Montreal est prévu pour plus tard cette année et plus de détails seront annoncés dans les prochaines semaines.

City Montreal sera lancé le lundi 4 février, et diffusera la grille horaire variée de City pendant la journée et aux heures de grande écoute, dont les émissions originales et acquises à succès qui ont obtenu la faveur des Canadiens How I Met Your Mother, Person of Interest, New Girl, Revolution, Revenge, Cityline – l’émission de mode de vie s’adressant à un public féminin qui a la plus grande longévité au Canada – et les comédies originales de City Seed et Package Deal qui seront bientôt en ondes, et la comédie animée qui vient d’être annoncée, Mother Up!.

City Montreal produira et diffusera 15,5 heures de programmation locale originale et créera plus de 20 nouveaux postes de production sur le marché montréalais.

À propos de City
Les chaînes de télévision CityMC à Toronto, Vancouver, Calgary, Edmonton, Winnipeg et Saskatchewan offrent aux téléspectateurs une programmation télévisuelle considérablement diversifiée du point de vue culturel, qu’elle soit régionale ou urbaine. City constitue une solution de rechange aux autres chaînes de télévision traditionnelles; elle fait intervenir des animateurs dynamiques et comprend un mélange divertissant de formats de nouvelles interactives et régionales, tels que Breakfast Television et CityLine, ainsi que des émissions de divertissement régionales canadiennes et américaines diffusées aux heures de grande écoute. City fait partie de Rogers Broadcasting Limited, une division de Rogers Communications Inc. (TSX : RCI et NYSE : RCI) qui est une société canadienne diversifiée de communications et de médias. Pour de plus amples renseignements sur les chaînes et la programmation de City, visitez Citytv.com.

SOURCE : Rogers Media