Épouse bien-aimée de feu Ted Rogers, mère et grand-mère, la regrettée Loretta Rogers a mené une vie bien remplie et dynamique et s’est consacrée à sa famille, à ses proches, à sa communauté et à l’entreprise.
Loretta croyait fermement à la vision de Ted pour l’entreprise, et, au cours des 45 années d’un mariage heureux, Loretta et Ted se sont appuyés mutuellement pour faire de Rogers l’entreprise qu’elle est aujourd’hui. Loretta a été l’une des premières à investir dans l’entreprise, contribuant financièrement alors que celle-ci est passée d’une station de radio à un géant des communications. Elle a été administratrice de Rogers de 1964 jusqu’à son décès en 2022 et a été membre du comité consultatif de la Fiducie de contrôle Rogers. Ses conseils stratégiques et son dévouement sans bornes pendant six décennies ont été essentiels à la croissance de l’entreprise.
Elle était très déterminée à redonner à sa communauté, et elle a aussi investi temps et argent pour bâtir un avenir meilleur pour la population canadienne. En 2014, Loretta a fait un don sans précédent pour mettre sur pied le Ted Rogers Centre for Heart Research visant à améliorer l’avenir de la santé cardiaque en plus de fonder la chaire de recherche Loretta A. Rogers sur les troubles de l’alimentation au Toronto Western Hospital et la chaire de recherche de la famille Ted Rogers sur les fonctions cardiaques au centre de cardiologie Peter Munk.
Son travail philanthropique lui a aussi permis de siéger au conseil d’administration de la Fondation du Réseau universitaire de santé à partir de 2004, d’être membre de la Bishop Strachan School Foundation de 1980 à 2009, d’être présidente et administratrice de la Fondation Canadienne Lyford Cay à partir de 1980, de siéger au conseil d’administration de la Fondation Robert Bateman à partir de 2012 et de fonder et d’administrer Sheena’s Place.