Edward S. Rogers père (1900-1939), un inventeur canadien révolutionnaire, a joué un rôle majeur dans le développement de l’industrie de la radio.
Né à Toronto, il a commencé à s’intéresser beaucoup à l’électronique à l’âge de 11 ans, lorsqu’il a vu un récepteur pour la première fois. Lorsque Edward avait 13 ans, les journaux locaux reconnaissaient son talent pour exploiter une station de radio. À 21 ans, il avait construit le premier récepteur radio sans pile au Canada, ce qui non seulement a démocratisé l’accès à la radio, mais a également stimulé la croissance de l’industrie de la radiodiffusion.
En 1925, Edward a fondé la Rogers Vacuum Tube Company et la Rogers Batteryless Radio Company, consolidant ainsi son statut d’entrepreneur de premier plan dans le domaine. Sa poursuite sans relâche de l’excellence et de l’innovation l’a également amené à mettre sur pied CFRB (Canada’s First Rogers Batteryless) en 1927, qui est devenue l’une des stations de radio les plus influentes au Canada.
L’héritage d’Edward est marqué par son influence profonde sur l’industrie de la radio et son approche visionnaire en matière de technologie.