Notre histoire

Alan Horn

Dirigeant dévoué de l’entreprise et brillant leader, Alan a consacré 32 années de sa vie à Rogers Communications. Pendant cette période, il a occupé divers postes, notamment chef de la direction des Finances, président du conseil d’administration, chef de la direction de Rogers — par intérim à deux reprises — et celui de président et chef de la direction d’entreprises privées de Rogers.

Alan est venu de l’Écosse en 1979 pour s’installer au Canada. Il a agi à titre de conseiller fiscal avant de finalement se joindre à Rogers en 1990. Ted, qui avait vu tout le potentiel d’Alan, éprouvait un grand respect à son égard. Alors que Ted n’hésitait pas à prendre des risques, Alan apportait toujours une seconde réflexion plus prudente. Ensemble, ils formaient une équipe solide et remarquable parfaitement équilibrée pour permettre à Rogers Communications de prospérer.

Alan a laissé un souvenir impérissable de son esprit vif, de sa grande intelligence, de son humour et de sa sagesse.

Il était l’un des principaux intendants de l’entreprise : durant son passage au sein de l’entreprise, Alan a su améliorer considérablement le bilan de l’entreprise, transformer la dette de l’entreprise en faisant passer nos obligations à risque élevé au rang d’obligations de première qualité, regrouper toutes les sociétés d’exploitation de Rogers sous un même titre coté en bourse, lancer un régime de dividendes et jouer un rôle de premier plan dans de nombreux importants projets d’acquisitions.