Objectifs consolidés à jour pour l’ensemble de l’exercice 2025

La présentation de ces perspectives financières a pour but d’aider les investisseurs et investisseuses, les actionnaires et les autres parties intéressées à comprendre certaines mesures financières se rapportant aux résultats financiers prévus pour 2025 afin qu’ils puissent évaluer le rendement de nos activités. Ces informations peuvent ne pas convenir à d’autres usages. Les informations sur nos objectifs, notamment les diverses hypothèses qui les sous-tendent, sont prospectives et devraient être lues de concert avec la rubrique « À propos des énoncés prospectifs » dans notre Rapport de gestion du Tr3 2025 (y compris les hypothèses importantes énumérées à la rubrique « Hypothèses clés sous-jacentes à nos objectifs pour 2025 ») et avec les informations connexes concernant les hypothèses, les facteurs et les risques économiques, concurrentiels et réglementaires qui pourraient faire en sorte que nos résultats financiers et nos résultats opérationnels futurs réels diffèrent de ceux prévus à l’heure actuelle.

Nous établissons des fourchettes prévisionnelles annuelles pour un exercice complet sur une base consolidée conformément aux plans annuels sur un exercice complet approuvés par le conseil d’administration. Toute mise à jour de nos objectifs financiers annuels au cours de l’exercice ne serait apportée qu’à l’égard des fourchettes prévisionnelles consolidées présentées ci-dessus.

Objectifs pour l’ensemble de l’exercice 2025

(en millions de dollars, sauf les pourcentages)
Objectifs consolidés Résultats réels 2024 Fourchettes prévisionnelles du 23 juillet 2025¹,² Fourchettes prévisionnelles du 23 octobre 2025¹,²
Total des revenus tirés 18 066 Augmentation de 3 % à 5 % Augmentation de 3 % à 5 %
BAIIA ajusté³ 9 617 Augmentation de 0 % à 3 % Augmentation de 0 % à 3 %
Dépenses en capital⁴ 4 041 Environ 3,800 Environ 3,700
Flux de trésorerie disponible³ 3 045 3 000 à 3 200 3 200 à 3 300

Afficher les notes

¹ Les fourchettes prévisionnelles présentées en pourcentages reflètent les augmentations en pourcentage par rapport aux résultats de l’ensemble de l’exercice 2024.

² Les fourchettes prévisionnelles présentées comprennent les résultats des activités de MLSE acquises à partir de la conclusion de la transaction le 1er juillet 2025.

³ Le BAIIA ajusté est une mesure du total des secteurs. Le flux de trésorerie disponible est une mesure de gestion du capital. Référez-vous à la rubrique Mesures non conformes aux PCGR et autres mesures financières, laquelle est intégrée par renvoi aux présentes et peut être consultée sur sedarplus.ca pour en savoir plus sur chacune de ces mesures. Il ne s’agit pas de mesures financières normalisées en vertu des Normes internationales d’information financière (« IFRS ») et elles pourraient ne pas être comparables à des mesures financières similaires divulguées par d’autres sociétés.

⁴ Comprennent les entrées d’immobilisations corporelles, déduction faite du produit de la sortie, mais ne tiennent pas compte des dépenses liées aux licences d’utilisation de spectre, des ajouts aux actifs au titre de droits d’utilisation ou des actifs acquis par regroupements d’entreprises.

show less