Tout au long de février, Élan Divertissement met en lumière l’histoire et la culture de la communauté noire
En compagnie de notre clientèle, des membres de nos équipes et de la collectivité, nous célébrons avec fierté, chez Rogers, le Mois de l’histoire des Noirs en soulignant l’héritage et les contributions des personnes canadiennes noires. Tout au long du mois et de l’année, nous nous tournons vers le cinéma et la télévision pour faire connaître davantage les riches histoires de créateurs et créatrices, et de talents issus de la communauté noire.
Qu’il s’agisse de documentaires fascinants ou d’émissions et de films de suspense à couper le souffle, nous vous avons préparé une sélection du meilleur divertissement offert par la communauté noire, et, par la même occasion, mis en vedette les voix puissantes et importantes de ces personnes. Vous pouvez consulter tout ce contenu au moyen du terminal Élan divertissement (Télé Élan et Diffusion Élan).
Pour y accéder, la clientèle de la Télé Élan n’a qu’à dire « Black History Month » dans la télécommande vocale primée et regarder plus de 200 films, séries et plus encore, notamment les suivants :
Emmett Till (sur demande) – Un drame biographique inspiré de l’histoire vécue de Mamie Till‑Bradley, une éducatrice et une activiste en quête de justice à la suite du meurtre de son fils de 14 ans, Emmett, en 1955.
La femme roi (sur demande) – Ce drame d’action épique historique se déroule dans les années 1820 et raconte l’histoire de l’Agoledjié, l’unité exclusivement formée de femmes guerrières qui a protégé le royaume du Dahomey, en Afrique de l’Ouest, au cours des XVIIe et XIXe siècles.
Vers la liberté (Apple TV+) – Inspiré de faits vécus, ce film de suspense met en vedette Will Smith. Ce dernier incarne un homme dans les années 1860 qui fuit une plantation en Louisiane où il a été réduit à l’esclavage.
La Bête (sur demande) – Un film d’horreur mettant en vedette Idris Elba et suivant l’histoire d’un père veuf et ses deux filles adolescentes. Au cours de la visite d’une réserve de gibier en Afrique du Sud, les trois personnages doivent se battre pour survivre alors qu’ils sont attaqués par un lion en quête de proies.
Ben non (sur demande) – Un film de science-fiction et d’horreur, écrit et réalisé par Jordan Peele, mettant en vedette Daniel Kaluuya et Keke Palmer qui jouent les rôles d’un frère et d’une sœur qui tentent de saisir des preuves d’un objet volant non identifié.
Biggie: I Got A Story To Tell (Netflix) – Ce documentaire biographique jette un regard sur la vie et la carrière musicale du rappeur Christopher Wallace, mieux connu sous le nom de Notorious B.I.G.
Marley (Netflix) – Un documentaire qui explore la musique, la vie et l’héritage de l’icône du reggae Bob Marley, de sa naissance, en 1945, jusqu’à sa mort du cancer à l’âge de 36 ans.
Abbott Elementary (Global/StackTV) – Ce faux documentaire gagnant d’un Emmy a été créé par Quinta Brunson. La série met en vedette cette dernière dans le rôle d’une enseignante de deuxième année à l’optimiste infaillible à l’école primaire sous-financée Abbott.
The Wonder Years (Disney+) – Une série télévisée inspirée de la série du même nom de 1988. Elle met en vedette Elisha « EJ » Williams et le suit pendant son enfance à Montgomery, en Alabama, vers la fin des années 1960.
EUX (Prime Video d’Amazon) – Cette anthologie d’horreur se déroule en 1953 et suit l’histoire d’une famille noire qui, pendant la deuxième grande vague de migration aux États-Unis, quitte la Caroline du Nord pour emménager dans un quartier entièrement blanc de Los Angeles.
Rap Sh!t (Crave) – Créée par Issa Rae, cette série télévisée est axée sur deux rappeurs de Miami qui tentent de percer dans l’industrie de la musique.