Skip to main content

Soutenir l’aide aux sinistrés dans la région de l’Atlantique du Canada et permettre à notre clientèle de garder le contact

septembre 24, 2022

Articles

Nous sommes de tout cœur avec les gens dans la région de l’Atlantique du Canada qui subissent les conséquences dévastatrices de l’ouragan Fiona.

Pour soutenir les efforts d’aide aux sinistrés, nous faisons un don de 50 000 $ afin d’appuyer les efforts de secours de la Croix-Rouge canadienne dans la région. Notre clientèle peut faire un don de 5 $ en textant le mot ROGERS au 20222 (en anglais) ou au 30333 (en français) ou donner tout autre montant en consultant le site de dons en ligne de l’organisme. Le gouvernement du Canada verse une somme équivalente à tous les dons faits à la Croix-Rouge canadienne pendant les 30 prochains jours.

Nous allons également offrir de manière proactive à notre clientèle admissible dans la région de l’Atlantique du Canada un lot supplémentaire de 50 Go de données, utilisable du 24 au 28 septembre, et nous annulerons les frais d’appels interurbains partout au Canada. Nos équipes mettent tout en œuvre pour rétablir les services le plus rapidement possible.

Nous travaillons en étroite collaboration avec les compagnies d’électricité provinciales et les Organisation des mesures d’urgence pour rétablir les services pour nos clients après le passage de l’ouragan Fiona. Les services essentiels sont en place et des équipes de techniciens de l’Ontario et du Québec aideront au rétablissement des services sans fil et filaires. Les tours cellulaires sont alimentées par l’électricité et fonctionnent par défaut sur batterie en cas de panne. Nous avons déployé des générateurs sur les sites cellulaires pour charger les batteries jusqu’à ce que le courant soit rétabli. En cas de chutes d’arbres et de lignes électriques endommagées, nos équipes accéderont aux sites lorsque cela sera possible et sans danger.


Tandis que les efforts de réalimentation se poursuivent dans la région de l’Atlantique, tous nos magasins sont ouverts pour soutenir les clients et clientes et donner à quiconque la possibilité de recharger ses appareils. Magasins ouverts en date du mardi 27 septembre 2022 à partir de 10 h (heure locale) :

  • Nouvelle-Écosse : 9256 Commercial Street (New Minas), 752 Sackville Drive (Lower Sackville), 76 Starrs Road (Yarmouth Mall), 7001 Mumford Road (Halifax Shopping Centre), 21 Micmac Blvd (Mic Mac Mall, Dartmouth), 201 Chain Lake Drive (Halifax), 1626 Grafton Street (Nova Centre, Halifax), 5693 Spring Garden Road (Halifax), 142 South Albion Street (Amherst)
  • Terre-Neuve-et-Labrador : 180 Madawaska Road (Grand Falls), 42 Danny Drive (Shoppes at Galway, St. John’s), 48 Kenmount Road (Avalon Mall, St. John’s), 141 Airport Blvd (Gander), 9 Hardy Avenue (Grand Falls Windsor), 4 Mt Bernard Avenue (Corner Brook) 
  • Nouveau-Brunswick : 519 Westmorland Road (McAllister Place, Saint John), 477 Paul Street (Champlain Place, Dieppe), 1381 Regent Street (Regent Mall, Fredericton), 2485 King George Highway (Miramichi), 1198 Onondaga Street (Oromocto Mall, Oromocto), 1300 St. Peter Avenue (Bathurst), 1380 Mountain Road (Moncton), 121 rue de l’Eglise (Edmundston), 180 Madawaska Road (Grand Falls), 50, rue Main (Shediac) 
  • Île-du-Prince-Édouard : 670 University Avenue (Charlottetown)