Skip to main content

Rogers offrira le service Internet haute vitesse dans le comté de Norfolk

janvier 20, 2020

Articles

Aujourd’hui, nous sommes fiers d’annoncer que les résidants et entreprises du comté de Norfolk pourront accéder à notre réseau Internet haute vitesse à fibre optique grâce à un partenariat avec SWIFT et avec les gouvernements du Canada et de l’Ontario.

Rogers construira un réseau de fibre optique de 71 km pour desservir plus de 2 100 foyers et entreprises de Wilsonville, Boston, Bealton, Dundrun, Waterford, Townsend Centre, Villa Nova, Bloomsburg et plusieurs routes rurales de cette région qui ont actuellement un accès limité au service Internet haute vitesse. Le réseau de fibre optique de Rogers offre une gamme de forfaits Internet comprenant la vitesse gigabit dans toute sa zone de couverture du câble et permettra des vitesses supérieures à mesure que la technologie et les services évolueront.

La construction débutera au début de 2020, et les services commenceront à être offerts de la fin de 2020 au milieu de 2021 dans le cadre d’un déploiement progressif. En plus de l’investissement conjoint de 7,6 millions de dollars de SWIFT et de Rogers, l’entreprise investira 800 000 $ supplémentaires pour couvrir les coûts inadmissibles du projet. Une fois cette étape terminée, les clients de Rogers auront accès aux plus récentes technologies à large bande et à des services résidentiels connectés novateurs, notamment le service Internet Élan et la Télé Élan qui intègre le meilleur contenu disponible dans une expérience de visionnement transparente faisant appel à une technologie de reconnaissance vocale avancée.

Les investissements dans les technologies de réseau sont essentiels à l’économie numérique du Canada. Depuis 1985, Rogers a investi plus de 60 milliards de dollars pour bâtir des réseaux de calibre mondial au Canada.