Skip to main content

Rogers offre un service Internet à large bande aux résidants des régions rurales du Sud-Ouest de l’Ontario

octobre 20, 2020

Nouvelles

Rogers lance son nouveau service Internet résidentiel sans fil dans plus de 100 communautés, propulsé par le réseau le plus fiable au pays*

TORONTO (le 20 octobre 2020) Rogers Communications a annoncé aujourd’hui la prochaine étape de son engagement à brancher davantage de communautés rurales et éloignées en Ontario grâce au lancement de son service Internet résidentiel sans fil à large bande. Les résidants de plus de 100 communautés du Sud-Ouest de l’Ontario, y compris des régions situées autour de Halton Hills, de St. Catharines et de Niagara Falls, auront la possibilité de choisir le service Internet résidentiel sans fil de Rogers pour les aider à rester connectés aux personnes et aux choses importantes dans leur vie.

« Aujourd’hui, plus que jamais, il est essentiel que tous les Canadiens, peu importe où ils habitent, aient accès à un réseau et à des services Internet fiables pour rester connectés, a déclaré Eric Bruno, premier vice-président, 5G, Contenu et produits de la Maison connectée, Rogers Communications. Rogers peut joindre un plus grand nombre de Canadiens de petites communautés rurales qui n’ont pas accès aux services à large bande ou qui disposent de très peu d’options liées à ceux-ci en leur offrant le service Internet résidentiel sans fil, ce qui facilite le travail, les études et la socialisation à domicile. »

Le service Internet résidentiel sans fil de Rogers tire parti de son réseau et de son infrastructure sans-fil pour diriger le service à large bande aux foyers. Certaines tours sont équipées afin de permettre une utilisation accrue, et de petites antennes sont installées sur les maisons des clients et orientées vers les tours pour la transmission du signal. Cette technologie rend possible l’offre des services à large bande aux résidants des communautés rurales et éloignées qui sont plus difficiles à atteindre avec un réseau de fibre optique.

« De nos jours, l’accès à un service à large bande fiable est une nécessité pour les familles ontariennes, surtout dans nos communautés rurales, » a déclaré Ernie Hardeman, ministre de l’Agriculture, de l’Alimentation et des Affaires rurales, et député d’Oxford. « C’est fantastique de voir cette initiative de la part de Rogers; elle aidera à connecter plus de gens dans les régions rurales et éloignées grâce au service Internet résidentiel et offrira plus de possibilités d’emploi, d’éducation et de contact avec des amis et des membres de la famille. »

En réponse à la COVID-19, Rogers a accéléré la mise en œuvre de ses plans d’expansion de réseau afin d’éliminer le fossé numérique dans sa zone de couverture du câble grâce à diverses initiatives, comme l’établissement d’un partenariat avec Southwestern Integrated Fibre Technology (SWIFT). Elle souhaite ainsi offrir ses services aux communautés de Dufferin et de Norfolk, ainsi qu’au comté d’Oxford (ce qui a été annoncé récemment), en Ontario. Dans le cadre de son partenariat avec SWIFT, Rogers a investi 9,87 millions de dollars pour relier 91,4 kilomètres de routes pour desservir plus de 2 600 foyers et entreprises.

Le service Internet 25 de Rogers offre des vitesses de téléchargement pouvant atteindre 25 Mbps dans le cadre de forfaits à partir de 69,99 $ pour 100 Go de données par mois. Composez le 1‑844‑256‑0052 pour connaître la disponibilité du service.

À propos de Rogers
Rogers est une fière entreprise canadienne dont l’objectif est de donner plus de possibilités aux Canadiennes et aux Canadiens au quotidien. Notre fondateur, Ted Rogers, a acheté sa première station de radio, CHFI, en 1960. Rogers a évolué et occupe désormais une position de chef de file dans le domaine de la technologie et des médias. Elle est vouée à offrir le meilleur service sans-fil, résidentiel et médiatique aux gens et aux entreprises d’ici. Ses actions sont inscrites à la Bourse de Toronto (TSX) sous les symboles RCI.A et RCI.B et à la Bourse de New York (NYSE) sous le symbole RCI. Pour en savoir plus sur nous, consultez aproposde.rogers.com.

Pour plus d’information : media@rci.rogers.com, 647‑747‑511.

*Le plus fiable d’après l’audit de performance par umlaut sur les réseaux mobiles au Canada, juin 2020.