Rogers Communications Inc. annonce le prix de son offre publique de billets subordonnés à taux fixe-fixe totalisant 2,1 milliards $ US et d’un placement privé canadien de billets subordonnés à taux fixe-fixe totalisant 1,0 milliard $ CA

TORONTO, le 10 février 2025 — Rogers Communications Inc. (TSX : RCI.A et RCI.B) (NYSE : RCI) (« RCI ») a annoncé aujourd’hui le prix de ce qui suit :
- une offre publique aux États-Unis de deux séries de billets subordonnés à taux fixe-fixe libellés en dollars américains d’un montant total en principal de 2,1 milliards $ US, constitué de 1,1 milliard $ US de billets subordonnés à taux fixe-fixe de 7,0 % échéant en 2055, et de 1,0 milliard $ US de billets subordonnés à taux fixe-fixe de 7,125 % échéant en 2055 (collectivement, les « Billets américains ») et
- un placement canadien privé de 1,0 milliard $ de billets subordonnés à taux fixe-fixe de 5,625 % échéant en 2055 (les « Billets canadiens » et, conjointement avec les Billets américains, les « Billets »).
Le produit net de l’émission des Billets américains et des Billets canadiens s’élèvera environ à 2,07 milliards $ US et à 989 millions $, respectivement. RCI prévoit utiliser le produit net des deux émissions pour rembourser certaines de ses dettes en cours et/ou financer une portion du prix d’achat de l’acquisition en cours par RCI de la participation indirecte de BCE Inc. dans Maple Leaf Sports & Entertainment Inc. Les offres de Billets américains et les offres de Billets canadiens devraient toutes deux arriver à échéance le 12 février 2025.
Les Billets américains seront émis en vertu d’un supplément de prospectus et du prospectus qui l’accompagne déposés auprès de la Securities and Exchange Commission (« SEC ») dans le cadre d’une déclaration d’inscription préalable sur formulaire F-10. Ces documents sont accessibles sans frais en consultant EDGAR sur le site web de la SEC au www.sec.gov. Une copie du prospectus et du supplément de prospectus se rapportant à l’offre des Billets américains peuvent également être obtenus auprès de RCI en communiquant avec Relations avec les investisseurs comme il est indiqué ci-dessous. Les Billets américains ne sont pas offerts au Canada ni aux résidants canadiens.
Les Billets canadiens ne seront pas inscrits en vertu de la Securities Act de 1933, dans sa version modifiée (la « Securities Act »), ou de toute loi sur les valeurs mobilières d’un État des États-Unis et ne peuvent être proposés ou vendus aux États-Unis en l’absence d’une inscription ou d’une exemption applicable aux exigences d’inscription en vertu de la Securities Act et des lois sur les valeurs mobilières des États applicables. Les Billets canadiens ont été offerts exclusivement à des personnes résidant dans une province canadienne, par l’intermédiaire d’un syndicat d’agents sur la base d’un placement privé. Les Billets canadiens ne seront pas vendus à des investisseurs à l’extérieur du Canada.
Le présent communiqué ne constitue pas une offre de vente ou la sollicitation d’une offre d’achat, ni une vente des Billets dans un État ou une administration où une telle offre, sollicitation ou vente serait illégale avant l’inscription ou la qualification en vertu des lois sur les valeurs mobilières d’un tel État.
À propos de Rogers Communications Inc. :
Rogers est la référence canadienne en matière de communications et de divertissement. Ses actions sont inscrites à la Bourse de Toronto (TSX) sous les symboles RCI.A et RCI.B et à la Bourse de New York (NYSE) sous le symbole RCI. Pour obtenir plus d’information, consultez rogers.com ou investisseurs.rogers.com.
Mise en garde concernant les énoncés prospectifs
Le présent communiqué de presse peut contenir des « renseignements prospectifs » et des « énoncés prospectifs » au sens des lois sur les valeurs mobilières en vigueur (collectivement, l’« information prospective »). RCI fait une mise en garde à l’effet que l’information prospective est, par définition, susceptible d’être modifiée et demeure incertaine et que les résultats réels pourraient différer de manière significative de ceux exprimés ou sous-entendus dans l’information prospective. Une analyse complète des risques associés à l’information prospective figure également dans les rapports et documents publics de RCI, y compris les risques décrits dans la section intitulée « Risques et incertitudes influant sur les secteurs d’activité de la Société » dans l’examen et l’analyse par la direction de ses états financiers consolidés audités au 31 décembre 2023 et pour l’exercice terminé à cette date, et dans la section intitulée « Mise à jour des risques et des incertitudes influant sur les secteurs d’activité de la Société » dans l’examen et l’analyse par la direction de ses états financiers consolidés condensés intérimaires non audités au et pour les trois et neuf mois clos le 30 septembre 2024, qui se trouvent sous son profil au www.sedarplus.ca et au www.sec.gov, ainsi que dans la section intitulée « Facteurs de risques » du prospectus. RCI n’est nullement tenue et rejette expressément une telle obligation de mettre à jour ou de modifier ses renseignements prospectifs, que ce soit en raison de renseignements nouveaux, d’événements futurs ou autrement.
Pour plus d’information :
Relations avec les investisseurs
1-844-801-4792
investor.relations@rci.rogers.com