Tous les articles

Rogers annonce ses partenaires nationaux et les bénéficiaires de ses dons pour la jeunesse de 2024  

Avec ce programme, nous sommes deux fois plus en mesure d’aider plus de 100 000 jeunes  

Rogers aide les jeunes à bâtir un pays plus fort. Dans le cadre de notre programme dons Rogers pour la jeunesse, nous annonçons avec fierté de nouveaux partenariats avec Grands Frères Grandes Sœurs du Canada, BGC Canada, NPower Canada et les YMCA à l’échelle du Canada. 

Chacun de nos nouveaux partenaires nationaux recevra 450 000 $ en espèces ainsi que du soutien médiatique afin de sensibiliser les gens à leur travail et de leur permettre de générer un impact plus grand. Plus de 50 organismes partout au Canada recevront également des dons pour appuyer les programmes locaux. En tout, Rogers investit près de 3 millions de dollars en dons et en soutien médiatique au moyen du programme de 2024, ce qui nous permet ainsi d’être deux fois plus en mesure d’aider 100 000 jeunes de 12 à 29 ans par l’entremise de programmes de formation et d’emploi. 

« Investir dans les jeunes du Canada, c’est également investir dans l’avenir de notre pays », a dit Navdeep Bains, chef de la direction des Affaires de l’entreprise, Rogers. Nos partenaires nationaux ont été choisis pour leur engagement de longue date à profondément marquer la vie de jeunes aux prises avec des obstacles. Tous les bénéficiaires de don au Canada, peu importe leur taille, offriront des programmes essentiels de formation sur l’emploi et les compétences, des activités de formation et des programmes de mentorat pour permettre aux jeunes de réaliser leurs rêves. »  

Rogers a versé près de 10 millions de dollars grâce aux programmes de dons pour la jeunesse depuis 2017, et remet chaque année des centaines de Bourse d’études Ted Rogers aux jeunes partout au pays. 

Apprenez-en plus sur les dons Rogers pour la jeunesse et consultez la liste des bénéficiaires régionaux de don de 2024.  

CITATIONS – Partenaires nationaux

« Nos partenaires chez Rogers comprennent que leur généreux investissement dans les programmes de mentorat de Grands Frères Grandes Sœurs est grandement bénéfique à bon nombre d’ados à long terme. Le facteur le plus fréquent pour les enfants qui réussissent est le soutien découlant d’une relation stable et entretenue avec une personne adulte. Dans le cadre du programme de dons Rogers pour la jeunesse, plus de 350 jumelages de personnes offrant et recevant du mentorat seront effectués au sein de 24 communautés locales desservies par Grands Frères Grandes Sœurs partout au pays, ce qui favorisera la croissance d’encore plus de programmes de mentorat auprès des ados. En collaboration avec Rogers, nous nous attaquons plus au problème de l’enfance difficile au sein des communautés rurales, éloignées et urbaines. » 
– Jill Zelmanovits, cheffe de la direction, Grands Frères Grandes Sœurs du Canada 

« Le don Rogers pour la jeunesse au programme national Achievers du YMCA aura une incidence profondément positive sur la vie des jeunes Autochtones au Manitoba, des jeunes personnes noires en Ontario et des jeunes qui viennent d’arriver au Québec, notamment. À Toronto, cette initiative aidera à éliminer les obstacles systémiques en soutenant le développement social et scolaire de la population étudiante noire du secondaire par l’entremise de relations avec des modèles noirs qui participent à notre programme de mentorat Black Achievers du YMCA. » 
– Lesley Davidson, présidente-directrice générale, YMCA du Grand Toronto 

« Nous remercions Rogers pour son investissement dans notre travail. Cet engagement aidera plus de personnes méritantes en recherche d’emploi à lancer une carrière durable par l’entremise de notre programme gratuit de développement de la main-d’œuvre, en plus de contribuer à créer une économie numérique plus équitable. » 
– Julia Blackburn, cheffe de la direction, NPower Canada 

« Nous sommes heureux de pouvoir nous associer à Rogers pour offrir le programme de leadership jeunesse Keystone. Ce partenariat nous permettra d’avoir une incidence positive sur la vie de presque 45 000 jeunes partout au pays. Le programme Keystone a été conçu pour aider les jeunes à acquérir de précieuses compétences en leadership et de la confiance en soi, et à tisser des liens avec leurs pairs et des personnes attentionnées qui agissent comme mentors. Rogers et BGC Canada formeront de nouveaux leaders, accroîtront l’engagement communautaire et, au bout du compte, aideront les jeunes à se préparer à travailler. » 
– Owen Charters, président-directeur général, BGC Canada