Tous les articles

Rogers améliore le réseau 5G pour les concerts de Taylor Swift

Jeudi 17 octobre 2024 (Toronto, ON) – Taylor Swift bat des records de toutes sortes, jusqu’à l’utilisation de données par ses fans.

Au cours d’un spectacle au Wembley Stadium, à Londres, les Swifties ont utilisé un nombre record de 5,58 téraoctets (To) de données mobiles, soit l’équivalent d’écouter la totalité de son œuvre musicale 4 500 fois, ce qui prendrait une dizaine d’années.

Ensuite, il y a eu le concert de Taylor au MCG Stadium, à Melbourne, en Australie, où les fans ont utilisé en moyenne 15 To de données par soir.

Au AT&T Stadium d’Arlington, au Texas, le réseau d’AT&T a traité un volume impressionnant de 28,9 To de données durant la journée la plus achalandée de la tournée de trois jours de Taylor Swift. Pour mettre les choses en perspective, si les fans partageaient 200 000 photos ou 400 heures de vidéo, cela ne représenterait que 1 To de données.

Investir dans le réseau 5G au Rogers Centre

Rogers vient d’investir 8 millions de dollars dans son réseau 5G au Rogers Centre de Toronto afin d’offrir la meilleure expérience aux fans pour la tournée Taylor Swift | The Eras Tour. Les équipes ont consacré 6 000 heures à la planification du projet et 10 000 heures à l’installation de nouvel équipement et d’infrastructure.

Un grand nombre de fans diffusent leur expérience en direct pour partager le moment en temps réel. C’est pourquoi, avec ses vitesses plus rapides, sa latence plus faible et sa plus grande capacité, la technologie 5G est essentielle pour les concerts d’aujourd’hui.

Rogers a installé la technologie la plus récente pour augmenter de trois fois la capacité du réseau 5G dans tout le stade. C’est l’équivalent de ce qui serait normalement couvert par 33 tours au centre-ville de Toronto.

Les équipes techniques ont érigé et installé des antennes près du toit du Rogers Centre – haut de 86 mètres – afin d’offrir pour la première fois la même expérience sur le parterre que dans les gradins.

« En tant que fiers commanditaires présentateurs de la tournée Taylor Swift | The Eras Tour, nous avons amélioré notre réseau 5G pour nous préparer à accueillir les fans au Rogers Centre, a déclaré Mark Kennedy, chef de la direction de la Technologie. Les fans de Taylor utilisent des quantités record de données pour diffuser du contenu en direct et partager des vidéos et des photos de ses concerts. Cet investissement leur permettra de profiter de la meilleure expérience. »

Les fans observent déjà une amélioration de la performance du réseau

La performance du réseau s’est améliorée dès le début des travaux cet été. Les fans qui ont utilisé le réseau 5G de Rogers au concert de Pink en août dernier ont eu droit à des vitesses de téléchargement deux fois plus rapides et à des vitesses de téléversement huit fois plus rapides que celles disponibles au concert de Diljit Dosanjh en juillet, où 5,4 To de données ont été utilisés.

Bobine B du Rogers Centre disponible ici.