
Rogers rallie la population canadienne lors de la Confrontation des 4 nations tandis que le Canada rappelle au monde que le hockey est notre sport
Après avoir remporté la Confrontation des 4 nations contre les États-Unis, l’équipe du Canada a une fois de plus prouvé pourquoi le hockey est « notre sport ».
En tant que fière partenaire et partisane de l’équipe du Canada, Rogers a réitéré son engagement à rapprocher les fans de ce sport tant aimé. Elle a également rallié les Canadiennes et Canadiens partout au pays, et plus particulièrement à Montréal, dans le cadre de la Confrontation des 4 nations en célébrant le lien profond entre le Canada et le hockey par l’intermédiaire de sa campagne « C’est notre sport ». Après tout, ce n’est pas seulement un sport, c’est notre sport.
Les festivités de la semaine ont été lancées à Montréal par la Zamboni Rogers qui a circulé dans la rue Sainte-Catherine en compagnie de l’athlète de l’Équipe Rogers, Marie-Philip Poulin, de l’ancien joueur de la LNH, François Beauchemin, et de jeunes fans de hockey. Cet événement a permis de ressentir la passion suscitée par le tournoi et de renforcer la présence du hockey dans la vie quotidienne d’ici.
Rogers a commandité le tirage moitié-moitié de la Confrontation des 4 nations. La totalité des recettes sera versée à Jeunesse au Soleil, un organisme sans but lucratif qui vient en aide aux enfants et aux familles de Montréal depuis plus de 65 ans. Rogers, en collaboration avec la LNH et l’AJLNH, a lancé le tirage moitié-moitié en versant une contribution de 50 000 $. À la fin des matchs à Montréal, le gros lot avait atteint un total exceptionnel de 467 000 $. La moitié des recettes du tirage servira à soutenir le programme de développement du hockey de Jeunesse au soleil, qui permet d’offrir un meilleur équipement et plus d’occasions de pratiquer le sport emblématique du pays aux jeunes joueuses et joueurs méritants de Montréal.
« Grâce à cet investissement, nous serons en mesure d’étendre notre programme et de l’offrir à encore plus d’enfants », a affirmé Guinness Rider, directeur, Services communautaires, Jeunesse au Soleil. « Notre mission consiste à nous assurer que chaque enfant profite de la meilleure expérience possible auprès de Jeunesse au Soleil en lui offrant plus d’occasions de jouer au hockey, un meilleur équipement et plus de temps sur la patinoire. »
Grâce à Rogers, les jeunes joueuses et joueurs soutenus par Jeunesse au Soleil ont été au cœur de l’action toute la semaine. Elles et ils ont participé à une séance de perfectionnement des aptitudes dirigée par la légende finlandaise Teemu Selänne sur une patinoire de la LNH, ont assisté à un entraînement d’Équipe Canada et ont même eu une occasion unique de rencontrer Connor McDavid. Pour couronner le tout, Connor a surpris le groupe en lui lançant une invitation exclusive à assister au match très attendu entre le Canada et les États-Unis de samedi soir.
« Il est vraiment important de rendre le hockey accessible si nous voulons que ce sport prenne de l’expansion », a déclaré Connor McDavid dans une entrevue accordée au Globe and Mail. « C’était agréable pour moi de voir le sourire des enfants aujourd’hui. »
Le match de samedi soir n’a pas intéressé seulement les joueuses et joueurs de Jeunesse au Soleil, puisque 9,35 millions de Canadiennes et Canadiens l’ont regardé sur Sportsnet, ce qui laisse présager un retour incontournable du match du championnat.
En plus d’intéresser les jeunes de la région à Montréal et les téléspectatrices et téléspectateurs partout au pays, Rogers a accordé un accès exclusif à la Confrontation des 4 nations à plus de 500 clientes et clients du Québec par l’intermédiaire de l’initiative Accès Privilège de Rogers. Ce programme national offre les meilleures expériences sportives et de divertissement au pays. Tout au long de la semaine, des clientes et clients chanceux de Rogers ont pu profiter de billets pour assister aux matchs, de rencontres avec des légendes canadiennes du hockey et des personnalités de NHL on Sportsnet, de visites d’arénas, de promenades à bord de la Zamboni et plus encore.
Un récent sondage commandé par Rogers et mené par Sago a démontré que la Confrontation des 4 nations était bien plus qu’un simple tournoi de hockey. Le sondage a révélé que la grande majorité (78 %) des Canadiennes et Canadiens croit que le hockey est au cœur de l’identité nationale du pays et que sa fierté nationale est intimement liée à ce sport. Comme le Canada a remporté le championnat contre les États-Unis jeudi soir, il est plus clair que jamais que le hockey est vraiment « notre sport ».