Moments de 2024 les plus partagés, regardés en continu et aimés par les Canadiennes et Canadiens

L’année 2024 a été remplie d’événements mémorables, mais lesquels ont captivé le plus la population canadienne? Voici un aperçu des dix moments les plus partagés sur le réseau 5G de Rogers.
« En tant que fournisseur du réseau 5G le plus étendu et le plus fiable au pays, nous voulons nous assurer que les clientes et clients peuvent partager le moment vécu, que ce soit dans le cadre d’un concert de Taylor Swift ou d’une expérience rare comme la noirceur totale de l’éclipse solaire, a déclaré Mark Kennedy, chef de la direction de la Technologie. Les moments les plus partagés sur notre réseau 5G totalisent près de 100 millions de mégaoctets, et nous investissons pour continuer de répondre à la demande croissante en matière de données. »
Le divertissement arrive en première place
De nos jours, l’expérience d’un concert ne se limite pas à écouter un artiste. On veut diffuser en direct et partager le moment en temps réel. C’est possible grâce à la technologie 5G et, cette année, les concerts remportent la première place des moments les plus partagés.
La tournée Taylor Swift | The Eras Tour a sans doute été le plus grand phénomène culturel de 2024, alors il n’est pas surprenant que ses concerts occupent les deux premières places. Les gens qui ont assisté à ses six concerts à Toronto ont utilisé une quantité incroyable de 42 To de données. À Vancouver, 32 To ont été utilisés en seulement trois nuits. Ensemble, cela équivaut à plus de 63 000 fois la lecture en continu de tout le catalogue musical de la chanteuse! Vient ensuite le concert de Diljit Dosanjh à Toronto en juillet. Les fans du célèbre chanteur pendjabi ont utilisé 5,38 To de données pendant son spectacle.
Les sports suivent de près
Les Canadiennes et Canadiens adorent les sports, et quatre moments se sont taillé une place dans le top 10 de cette année. La 111e Coupe Grey arrive première dans les moments sportifs avec 3,95 To de données consommées sur le réseau 5G de Rogers au BC Place. Cette quantité de données équivaut à la lecture en continu du spectacle des Jonas Brothers lors de la mi-temps à près de 9 000 reprises. Le match d’ouverture des Toronto Blue Jays arrive deuxième avec une utilisation de 3,1 To de données.
En tant que pays du hockey, nous avons vécu une année très spéciale avec la participation d’une équipe canadienne aux finales de la Coupe Stanley 2024 de la LNH. Les fans des Oilers d’Edmonton ont partagé les hauts et les bas de la course à la Coupe Stanley. Avec 3,06 To en trois soirs sur le réseau 5G de Rogers Place, ce moment se classe en septième place. Lors du match critique no 7 de la finale de l’Association de l’Ouest, qui se disputait entre Vancouver et Edmonton, 1,53 To de données ont été utilisés au Rogers Arena de Vancouver.
Un événement unique
L’année 2024 n’a pas été qu’une année pour les sports et le divertissement, la population canadienne a également pu assister à une éclipse solaire totale. Des foules se sont rassemblées sur la bande de totalité pour cette expérience unique. Trois villes qui ont fait l’expérience de la noirceur totale ont connu la plus grande utilisation de données pendant l’éclipse. Montréal a remporté la première place avec 3,68 To, suivie de Niagara Falls et de Kingston, avec 2,83 To et 2,32 To. Ensemble, c’est l’équivalent de 184 000 photos de l’éclipse.
