Skip to main content

La Métis Nation British Columbia et Rogers service Affaires collaborent afin de soutenir les entreprises et les collectivités métisses en leur offrant des services sans-fil

mars 11, 2021

Nouvelles

Surrey (Colombie-Britannique), le 11 mars 2021 – La Métis Nation British Columbia (MNBC) et Rogers service Affaires ont annoncé aujourd’hui qu’elles offrent une connectivité sans fil, des services et un soutien spécialisé à plus de 340 entreprises et collectivités métisses de la Colombie-Britannique.

Ce partenariat novateur permettra aux entreprises métisses inscrites au répertoire des entreprises de la MNBC d’avoir un accès exclusif aux solutions et services d’affaires ainsi qu’à une équipe attitrée qui offrira du soutien et des conseils sur la façon dont les services Rogers service Affaires peuvent faire évoluer leurs activités. La MNBC est d’avis que cette collaboration contribuera à accroître les possibilités économiques pour les entreprises métisses et les résidants de la région.

Il s’agit de la première collaboration entre la MNBC et Rogers service Affaires ainsi que d’un partenariat de grande envergure entre la MNBC et une grande entreprise canadienne. La MNBC croit qu’il s’agit aussi d’une autre étape importante dans le développement des entreprises métisses.

« Ce partenariat signifie que les entreprises métisses, peu importe où elles se trouvent dans la province, auront accès au plus vaste réseau sans-fil de la Colombie-Britannique et à une équipe de service attitrée, ce qui favorisera la croissance et le développement de l’économie autochtone, a déclaré Louis De Jaeger, ministre du Développement économique et des Ressources naturelles de la MNBC. Nous sommes fiers que notre répertoire compte un nombre croissant d’entreprises appartenant à des Métis et nous sommes impatients de continuer à élaborer des programmes comme celui-ci afin d’appuyer le progrès économique dans les années à venir. »

Le répertoire des entreprises de la MNBC regroupe les entreprises métisses de toute la province. Les entreprises inscrites au répertoire profitent d’une visibilité accrue et d’occasions exclusives. Les entreprises appartenant à des Métis doivent être inscrites dans le répertoire de la MNBC pour être admissibles aux produits de partenariat de Rogers.

« Ce partenariat est un grand pas vers le succès de nos entreprises métisses inscrites, a affirmé Pixie Wells, présidente de la Fraser Valley Métis Association. Rogers est une entreprise de technologie de premier plan au Canada. En travaillant en partenariat avec elle, nous offrons des avantages considérables aux entreprises métisses et au reste de la communauté métisse. Nous espérons qu’il s’agit du début d’un partenariat plus solide entre les entreprises. »

Rogers s’engage à bâtir une culture inclusive plus diversifiée qui célèbre et honore les cultures autochtones en reconnaissant leur rôle et leur responsabilité de préconiser le changement et de favoriser le progrès pour les peuples autochtones. Rogers utilise ses actifs, ses plateformes, ses partenariats ainsi que la voix des membres de son équipe pour faire une différence significative afin d’aider les gouvernements national, provinciaux, locaux et autochtones à éliminer l’iniquité que représente le fossé numérique. Rogers se consacre à la réconciliation et joue un rôle dans la promotion de l’inclusion des Autochtones.

« Nous sommes fiers de nous associer aux communautés autochtones et de trouver les bonnes solutions pour connecter plus de communautés de la Colombie-Britannique afin d’accroître les possibilités économiques pour les entreprises locales et les membres de la communauté », a déclaré Rick Sellers, président de Rogers Communications pour la région de la Colombie-Britannique.

À propos de la Métis Nation British Columbia (MNBC)
La Métis Nation British Columbia (MNBC) est l’organe directeur élu du peuple métis de la Colombie-Britannique. Elle représente plus de 90 000 personnes se déclarant métisses; de ce nombre, plus de 20 000 personnes se sont inscrites auprès de l’organisation. Ces personnes sont réparties dans plus de 38 communautés à charte dans sept régions. La MNBC a pour mandat de créer et d’améliorer des possibilités pour les communautés métisses en mettant en œuvre des programmes et des services sociaux et économiques adaptés à la culture. 

Elle est reconnue par le Ralliement national des Métis, le gouvernement provincial de la Colombie-Britannique et le gouvernement fédéral du Canada comme étant la nation dirigeante des Métis de la Colombie-Britannique. Consultez www.mnbc.ca pour obtenir de plus amples renseignements sur la MNBC.

À propos de Rogers
Rogers est une fière entreprise canadienne dont l’objectif est de donner plus de possibilités aux Canadiennes et aux Canadiens au quotidien. Notre fondateur, Ted Rogers, a acheté sa première station de radio, CHFI, en 1960. Rogers a évolué et occupe désormais une position de chef de file dans le domaine de la technologie et des médias. Elle est vouée à offrir le meilleur en matière de service sans-fil et résidentiel, de contenu sportif et de médias aux gens et aux entreprises d’ici. Ses actions sont inscrites à la Bourse de Toronto (TSX) sous les symboles RCI.A et RCI.B et à la Bourse de New York (NYSE) sous le symbole RCI. Pour en savoir plus sur nous, consultez aproposde.rogers.com.