Skip to main content

La connectivité n’a jamais été aussi alléchante : découvrez Sugar Daddies Bakery

octobre 28, 2021

Articles

Ce mois-ci, nous célébrons les histoires de petites entreprises canadiennes qui ont ouvert la voie pendant une période imprévisible et qui ont eu une incidence durable sur leur communauté.

Depuis 2018, Rogers service Affaires offre des services et des solutions à Sugar Daddies Bakery Inc. (en anglais), une entreprise valant des millions qui offrent des produits sans gluten, sans grains et sans sucre, compatibles avec le régime cétogène (ou keto). Étant eux-mêmes adeptes du régime cétogène, les propriétaires Greg et David ont commencé à concocter des pâtisseries à la maison, préparant à l’occasion des petites commandes pour leur entourage.

À mesure que leur popularité augmentait, ils transformaient leur passion pour les sucreries en entreprise, bâtissant leur marque sur des ingrédients frais, naturels et locaux et sur une approche authentique de la cuisson sans sucre.

Au moment où leur entreprise commençait à connaître une croissance incroyable, la première de plusieurs mesures de confinement a paralysé leur production. Du jour au lendemain, les actifs et les ressources de l’entreprise pouvaient se transformer en frais généraux coûteux et en passifs.

À l’instar de plusieurs propriétaires de petites entreprises ayant la ferme intention de surmonter cet obstacle, Greg et David se sont réunis pour trouver une solution.

« La distribution de nos produits se faisait principalement à notre magasin, alors nous avons commencé à accélérer nos efforts de marketing et à inciter les gens à commander sur notre site web. David, l’esprit créatif de l’équipe, a suggéré de faire des gâteaux pour la fête des Mères avec des noms personnalisés. Soudainement, il y avait 172 voitures prêtes à ramasser nos produits dans notre stationnement auparavant vide », affirme Greg Gardner-Orbon, cofondateur de Sugar Daddies Bakery.

Afin de répondre à cette augmentation de la demande, Sugar Daddies Bakery avait besoin de solutions fiables adaptées aux besoins de son entreprise. Comme un grand nombre de propriétaires de petites entreprises, Greg et David occupaient également un deuxième emploi. Ils avaient donc particulièrement besoin d’un soutien souple qui leur permettait de faire de longues heures de travail. C’est à ce moment qu’ils ont communiqué avec Rogers service Affaires pour obtenir de l’aide.

« Nous avons un conseiller incroyable chez Rogers. Lorsque vous choisissez un partenaire technologique, vous devez vous assurer qu’il respecte vos exigences, ajoute Greg Gardner-Orbon. Notre conseiller des solutions technologiques sait que je ne peux pas le rencontrer avant 17 h, car je fais partie d’un tout autre monde à cette heure. »

En juin 2020, David et Greg ont créé Falcon Logistics pour fournir un soutien fort nécessaire sur le plan de la logistique et de la livraison aux demandes croissantes de la marque Sugar Daddies Bakery. Aujourd’hui, Falcon Logistics offre un service de porte-à-porte un peu partout en Ontario, y compris dans la région d’Ottawa.

Avec l’aide de son conseiller de Rogers service Affaires, Sugar Daddies Bakery a mis à profit la puissance du service Internet à large bande à haute vitesse, des services de suivi de parcs de véhicules IdO, des systèmes de distribution de communications Unisson et d’une multitude d’appareils mobiles. Comme 87 % des petites entreprises canadiennes*, la boulangerie-pâtisserie a intégré des outils de réunion en ligne et des solutions de collaboration dans leur modèle d’affaires.

96 % des petites entreprises canadiennes prévoient continuer d’investir dans les solutions en ligne et la connectivité après la pandémie, 85 % considèrent la connectivité fiable comme une priorité absolue et 68 % mettent davantage l’accent sur un éventail d’outils en ligne pendant la pandémie*.

Tout au long de la pandémie, Greg et David ont mis à profit la puissance des renseignements numériques sur leur entreprise pour mieux comprendre leur clientèle. Ils ont constaté qu’ils attiraient fréquemment une clientèle régulière ayant des besoins alimentaires précis et des allergies, ainsi que des adeptes de la mise en forme et des athlètes à la recherche d’options riches en lipides et pauvres en glucides pour favoriser un mode de vie brûlant les graisses. Pour bon nombre de ces personnes, Sugar Daddies Bakery offrait des produits habituellement difficiles à trouver sur le marché.

« Étant Britannique, j’adore les biscuits sablés et le caramel, et je demandais à l’équipe de me préparer aussi une pâte à biscuits sablés en cuisinant nos biscuits au caramel façon Turtle, raconte Greg Gardner-Orbon. Enfin, David était convaincu, et nous offrons maintenant notre version de la barre sablée du millionnaire, un de nos produits les plus vendus, soit un biscuit sablé au beurre avec de la sauce au caramel, un soupçon de sel de mer, le tout trempé dans le chocolat et compatible avec le régime cétogène. »

Plus que tout, Greg et David valorisent l’authenticité et le lien humain. Grâce à des vidéos en direct diffusées le samedi matin sur leurs réseaux sociaux, Greg et David gardent le contact avec leur clientèle chaque semaine pour lui faire part des dernières nouvelles sur leurs produits et de la réalité en coulisses de leur boulangerie-pâtisserie.

Spécialistes des desserts pour ceux et celles qui ne sont pas toujours en mesure de profiter de ces douceurs, et à une époque où tout le monde a besoin d’une solution gagnante ou d’un simple remontant, Sugar Daddies Bakery comble une lacune sur un marché important. Leur croissance au cours des 18 derniers mois témoigne de leur travail acharné, de leur sens des affaires et de leur capacité à offrir une valeur sûre à leur clientèle. Rogers service Affaires est fier de soutenir leur croissance et leur succès!

Ayez toujours l’impression d’être soutenu grâce à des outils qui conviennent à votre entreprise. Voilà l’avantage de Rogers service Affaires.


Faites-vous affaire avec Rogers service Affaires? Si c’est le cas, vous pourriez être la vedette de notre prochain témoignage de client. Présentez les avantages et les réalisations de votre entreprise. Visitez rogers.com/votrehistoire pour en savoir plus.


* 500 petites entreprises membres du Forum Angus Reid ont répondu en septembre 2021 à un sondage commandé par Rogers Communications.