Skip to main content

Jorge Fernandes : Le partenariat avec l’UBC donnera naissance à des technologies 5G conçues au Canada

septembre 21, 2018

Articles

Nous avons annoncé hier la conclusion d’un partenariat avec l’Université de la Colombie-Britannique (UBC) prévoyant la création, sur le campus de l’UBC, d’un centre de recherche sur la 5G en conditions réelles, véritable plaque tournante et banc d’essai pour l’innovation en matière de 5G au Canada.

La 5G changera de façon notable la donne technologique, et des partenaires comme l’UBC représentent un élément important de l’équation pour que la mise en place de cette technologie se concrétise.

Tout comme la 4G a maximisé le potentiel des téléphones intelligents, la 5G permettra de maximiser le potentiel des appareils connectés avec une faible latence et une grande capacité, deux caractéristiques fondamentales de la 5G qui ouvriront les portes d’un tout nouveau monde de possibilités aux entreprises et aux gens d’ici.

L’annonce de notre partenariat avec l’UBC s’inscrit dans le cadre de nos efforts afin de mettre en place l’écosystème nécessaire pour offrir la 5G aux Canadiens. Pour y arriver, nous devons construire l’infrastructure appropriée, de concert avec les partenaires, le spectre et les investissements adéquats. Avec ses chercheurs de renommée mondiale et ses installations idéales pour mettre au point, conjointement, des applications pour offrir des villes plus intelligentes, plus propres et plus sûres, l’UBC est le partenaire idéal pour le développement de la 5G. Nous sommes impatients de travailler avec eux afin de mettre en place la technologie de demain!

Je vous tiendrai au fait alors que nous continuons à aller de l’avant avec la technologie 5G.

Jorge