Skip to main content

Expansion de la connectivité en milieu rural : les services à large bande de Rogers bientôt offerts aux résidents de Haysville

décembre 21, 2020

Nouvelles

Dans le monde d’aujourd’hui, tous les Canadiens et Canadiennes, peu importe où ils habitent, devraient avoir accès à un service Internet résidentiel fiable qui leur permet de rester connectés aux gens et aux choses qui comptent le plus pour eux. En partenariat avec Southwestern Integrated Fibre Technology Inc. (SWIFT), nous sommes fiers de poser un autre geste pour éliminer le fossé numérique entre les régions rurales et urbaines en étendant notre réseau afin de fournir un accès à une technologie de pointe à la communauté de Haysville, un village de la municipalité régionale de Waterloo en Ontario.

À compter de août 2021, grâce à un investissement conjoint de 300 000 $ avec SWIFT, Rogers installera 2,1 kilomètres de câble à fibre optique pour servir 54 domiciles et entreprises à Haysville. La construction devrait débuter en août 2021 et s’achever en mars 2022.

Jusqu’à maintenant, Rogers et SWIFT ont investi ensemble 12 millions de dollars dans le cadre de cinq projets visant à étendre le réseau de Rogers de 123,8 kilomètres en Ontario. Cette initiative a permis à plus de 3 100 domiciles et entreprises d’avoir accès aux services Élan de Rogers, y compris Élan Internet, qui offre une vitesse de téléchargement allant jusqu’à 1 Gbps, et la Télé ÉlanMC, le service télé révolutionnaire de Rogers. Cliquez ici pour en savoir plus.