Skip to main content

Expansion de la connectivité en milieu rural : le réseau de fibre optique de Rogers fait son entrée dans le comté de Dufferin

septembre 28, 2020

Nouvelles

Respectant son engagement à aider plus de Canadiens à rester connectés, Rogers poursuit ses investissements de plusieurs millions de dollars et s’allie à SWIFT pour étendre son réseau de câble et fournir un accès à sa technologie de pointe à des communautés rurales et éloignées.

Le partenariat entre Rogers et SWIFT, qui vise à bâtir un réseau à large bande dans le comté de Dufferin, succède à l’annonce faite plus tôt cette année concernant la venue des services Rogers dans le comté de Norfolk.

Toronto (Ontario), le 28 septembre 2020 – Rogers Communications a annoncé aujourd’hui qu’elle étend son réseau de câble, en partenariat avec Southwestern Integrated Fibre Technology Inc. (SWIFT) et les gouvernements du Canada et de l’Ontario, pour fournir un accès Internet haute vitesse aux résidents de Garafraxa Woods dans le comté de Dufferin dans le cadre des investissements continus de l’entreprise pour soutenir la connectivité en milieu rural.

« La connectivité en milieu rural n’a jamais été aussi importante, surtout alors que de plus en plus de Canadiens choisissent de travailler à distance, a affirmé Eric Bruno, premier vice-président, 5G, Contenu et produits de la Maison connectée. Nous sommes fiers de poursuivre notre partenariat avec SWIFT et les gouvernements du Canada et de l’Ontario pour étendre notre réseau et améliorer la connectivité des familles et des entreprises du comté de Dufferin. »

Il s’agit du second projet que mène Rogers dans le but d’offrir sa technologie de nouvelle génération à un plus grand nombre d’Ontariens. En janvier 2020, Rogers et SWIFT ont annoncé un investissement commun de 7,6 millions de dollars pour bâtir un réseau de câble à fibre optique afin de connecter 71 kilomètres de routes mal desservies et ainsi fournir leurs services à plus de 2 100 domiciles et entreprises du comté de Norfolk. Les travaux ont commencé en juillet 2020 et ils devraient être achevés d’ici le milieu de l’année 2021.

Grâce à un investissement commun de 690 000 $, Rogers installera 5 kilomètres de câble à fibre optique pour servir 108 domiciles de la communauté de Garafraxa Woods, dans le comté de Dufferin, où les résidents n’ont actuellement qu’un accès limité à Internet haute vitesse. Le réseau de fibre optique de Rogers peut offrir des vitesses gigabit et sera en mesure de soutenir des vitesses encore plus grandes à mesure que la technologie et les services évoluent.

Les travaux commenceront au début de l’année 2021 et les services devraient être offerts à l’automne 2021. Une fois ce projet terminé, les clients de Rogers auront accès aux plus récentes technologies à large bande ainsi qu’à des services novateurs en matière de maison connectée, y compris la Télé ÉlanMC, le service de télé IP de premier plan de Rogers.

Rogers a investi plus 60 milliards de dollars dans ses réseaux au cours des 35 dernières années. L’annonce d’aujourd’hui représente un autre jalon dans l’histoire de Rogers, laquelle est marquée par l’innovation et le désir d’aider plus de Canadiens à rester connectés. Nous n’avons qu’à penser au premier appel sur réseau sans-fil en 1985 et à la venue des vitesses de 1 Go pour l’Internet résidentiel, sans oublier l’arrivée d’un service de télé IP de premier plan ainsi que de la Télé Élan et d’un réseau WiFi résidentiel de pointe, et finalement le déploiement du premier et du plus grand réseau 5G au pays¹.

¹ La plus grande couverture en fonction de la superficie du réseau 5G de Rogers comparativement à la couverture publiée des autres réseaux nationaux.

À propos de Rogers
Rogers est une fière entreprise canadienne dont l’objectif est de donner plus de possibilités aux Canadiennes et aux Canadiens au quotidien. Notre fondateur, Ted Rogers, a acheté sa première station de radio, CHFI, en 1960. Rogers a évolué et occupe désormais une position de chef de file dans le domaine de la technologie et des médias. Elle est vouée à offrir le meilleur service sans-fil, résidentiel et médiatique aux gens et aux entreprises d’ici. Ses actions sont inscrites à la Bourse de Toronto (TSX) sous les symboles RCI.A et RCI.B et à la Bourse de New York (NYSE) sous le symbole RCI. Pour en savoir plus sur nous, consultez aproposde.rogers.com.

Pour plus d’information : media@rci.rogers.com, 647-747-5118