Skip to main content

Des communautés connectées grâce à l’Ontario Non-Profit Housing Association et Branché sur le succèsMC

septembre 20, 2021

Articles

Alors que les jeunes de l’Ontario retournent en classe, il est frappant de constater à quel point la préparation à la rentrée scolaire est différente pour les élèves d’aujourd’hui par rapport aux cohortes précédentes. Autrefois, on achetait des sacs à dos et des livres; aujourd’hui, on a besoin d’appareils et d’un service Internet fiable. Et pour des milliers de jeunes qui vivent dans des logements communautaires, il est plus que jamais essentiel de combler le fossé numérique.

« Personne ne veut être l’enfant qui a besoin de se brancher sur le WiFi du café ou d’un voisin pour faire ses devoirs. Cela ne fonctionne pas », déclare Andrew McKenzie, directeur des opérations de l’Ontario Non-Profit Housing Association. « Sans Internet, cet enfant prend du retard avant d’avoir vraiment la possibilité de découvrir son véritable potentiel. »

M. McKenzie a de la compassion pour ces enfants; des décennies après avoir grandi dans le système de logement social, il s’engage à offrir des programmes abordables et équitables aux partenaires du logement de toute la province par l’entremise de l’Ontario Non-Profit Housing Association (ONPHA). L’association représente près de 700 fournisseurs de logements sans but lucratif et sociétés locales de logement de toute la province, qui logent près d’un demi-million de personnes dans 170 000 logements répartis dans plus de 200 collectivités ontariennes. L’ONPHA met ses membres en contact avec des programmes et des ressources qui changent réellement la vie de leurs locataires, comme le programme d’Internet haute vitesse à faible coût Branché sur le succès de Rogers.

« Si je grandissais aujourd’hui dans un logement communautaire, ma famille aurait participé au programme Branché sur le succès. Et pendant la COVID-19 et le passage à l’apprentissage hybride et en ligne, mes voisins l’auraient fait aussi », ajoute M. McKenzie. « Et cela ne vaut pas seulement pour l’école – tout le monde a besoin d’un service Internet fiable. Je pense aux personnes âgées, comme ma mère, à qui j’ai appris à utiliser FaceTime pour garder le contact. »

Pour faciliter l’accès, Branché sur le succès est offert aux clients admissibles de l’Ontario qui reçoivent un soutien du revenu par l’entremise d’Ontario au travail, du Programme ontarien de soutien aux personnes handicapées (POSPH) et du Supplément de revenu garanti (SRG) pour les personnes âgées de l’Ontario. Le programme est accessible partout dans la province où Rogers offre son service Internet.

« La pandémie a mis en lumière de nombreuses lacunes sociales, mais elle a également fait apparaître de nouvelles solutions. L’augmentation du nombre de programmes et de ressources passant au virtuel a amené davantage de personnes en ligne, par nécessité. Mais une fois qu’ils s’y sentent à l’aise, ils peuvent se connecter à leur famille, à leurs amis, à des divertissements et à bien d’autres choses encore », explique M. McKenzie. « Et c’est ce que nos membres de l’ONPHA espèrent développer grâce à un meilleur accès à Internet. La connexion, la communauté et un avenir meilleur; c’est ce dont nous avons tous besoin. »

En collaboration avec des partenaires communautaires comme ONPHA, Rogers s’est engagée à aider à combler le fossé numérique grâce à ses programmes d’investissement communautaire et à ses produits et services abordables, incluant Branché sur le succès.Le programme est actuellement accessible à plus de 750 000 Canadiens dans la zone de couverture de Rogers en Ontario, au Nouveau-Brunswick et à Terre-Neuve, et s’adresse aux personnes qui bénéficient d’un soutien au revenu, de prestations d’invalidité, du montant maximal de la Prestation universelle pour la garde d’enfants ou de logements à loyer indexé sur le revenu, ainsi qu’aux personnes âgées qui touchent le Supplément de revenu garanti. Le programme offre aussi des vitesses différentes afin de répondre aux besoins en matière de connectivité en constante évolution des Canadiens.

Pour en savoir plus sur le programme Branché sur le succès de Rogers et pour savoir si vous êtes admissible, consultez www.connectedforsuccess.ca ou parlez à l’un de nos représentants en composant le 1-866-689-0758, du lundi au vendredi de 9 h à 18 h (HE) ou du samedi au dimanche de 9 h à 17 h (HE).