Skip to main content

Célébration de la Journée internationale de la jeunesse avec le YMCA du Grand Toronto et son nouveau programme de mentorat Black Achievers

août 12, 2021

Articles

C’est aujourd’hui la Journée internationale de la jeunesse des Nations Unies, une journée où les gouvernements et les citoyens du monde entier se réunissent pour célébrer la jeunesse et sensibiliser la population aux problèmes auxquels font face les jeunes. Il est tout à fait approprié qu’aujourd’hui, le YMCA du Grand Toronto lance son nouveau programme de mentorat Black Achievers, conçu pour élargir les horizons et accroître le soutien aux jeunes noirs en leur donnant l’occasion de se perfectionner sur les plans social et scolaire avec l’appui de mentors et de modèles noirs.

Ici, chez Rogers, notre partenariat avec le YMCA est grand, grâce aux Dons communautaires Ted Rogers et au sein même de l’entreprise Rogers, avec des membres de l’équipe qui font du bénévolat comme mentors pour aider les jeunes noirs à surmonter les obstacles systémiques.


Selon Statistique Canada, les jeunes noirs sont moins susceptibles que leurs homologues d’avoir un certificat, un diplôme ou un grade postsecondaire. Les jeunes hommes noirs sont deux fois plus susceptibles d’être au chômage ou de ne pas poursuivre d’études. Ces statistiques soulignent l’importance de développer un programme de mentorat tel que Black Achievers, afin que les jeunes Noirs puissent entrer en contact et discuter avec des mentors et des modèles de la communauté et voir d’eux-mêmes les possibilités réalisables.

Ce programme, qui débutera en septembre 2021, sera d’abord offert aux jeunes noirs de 14 à 19 ans actuellement inscrits à l’école secondaire et résidant dans les quartiers Kingston Galloway, Malvern et Dorset Park à Scarborough. Il réunira des jeunes noirs et des mentors pour les soutenir de manière significative dans leurs démarches.

Le YMCA est à la recherche de mentors intéressés dans la communauté et de mentorés de la région de Scarborough pour participer au programme inaugural. Si vous souhaitez en apprendre davantage, visitez ymcagta.org/blackachievers (en anglais seulement).