Bénévolat pour soutenir les personnes évacuées de l’établissement métis d’East Prairie en Alberta
Lorsque Kelly Chalifoux, un employé de Rogers, a appris que les résidentes et résidents de l’établissement métis d’East Prairie, dans le nord de l’Alberta, avaient été évacués de leurs maisons en raison de feux de forêt dévastateurs, il a su qu’il voulait aider.
Dans le cadre de ses fonctions au sein de l’équipe Collaboration avec les Autochtones de Rogers, Kelly travaille de près avec les communautés autochtones du Nord de l’Alberta et siège au conseil du High Prairie Native Friendship Centre. La communauté a ouvert sa cuisine pour nourrir les personnes évacuées de l’établissement métis voisin, en plus d’avoir transformé une salle de conférence en un point de don de vêtements propres.
Kelly s’est porté volontaire pour aider à trier et à plier les vêtements afin de s’assurer que les familles, qui ont fui les incendies en laissant tout derrière elles, auraient des vêtements propres à porter. Les deux parents de Kelly sont issus de communautés autochtones près de l’établissement métis d’East Prairie, rendant ses efforts de bénévolat encore plus importants sur le plan personnel.
Nous sommes reconnaissants envers des membres de l’équipe comme Kelly qui exercent une influence positive en redonnant à leur communauté.
Ensemble avec Shaw, Rogers s’engage à ce que sa clientèle puisse garder le contact avec ses proches et les ressources essentielles, tout en contribuant aux efforts de secours immédiats.
Nous égalerons les dons versés à l’appel de fonds Incendies de 2023 en Alberta de la Croix-Rouge canadienne, jusqu’à concurrence d’un million de dollars. Les Canadiennes et Canadiens peuvent texter le mot ROGERS au 30333 pour faire un don de 5 $ à l’appel de fonds qui sera doublé par Rogers, ou visiter la page de la campagne pour faire un don de tout autre montant. De plus, les gouvernements du Canada et de l’Alberta ont annoncé qu’ils verseront une somme équivalente à tous les dons effectués dans le cadre de l’appel de fonds, ce qui signifie que chaque dollar versé se traduira par une somme de quatre dollars.
Nous annulons les frais d’interurbain, de textos et d’utilisation excédentaire de données au Canada pour la clientèle touchée de Rogers, Fido et Shaw, du 4 mai 2023 au retour à la maison. Les personnes abonnées à des services Internet, de ligne fixe et de télévision de Shaw qui subissent une perte de service ou qui sont évacuées verront leur compte crédité de façon proactive pour la période où elles n’ont pas eu accès à leurs services.
Nous offrons l’accès au réseau Shaw Go WiFi à l’ensemble des communautés et des centres d’hébergement concernés (là où la technologie le permet) afin que les résidentes et résidents touchés puissent garder le contact, et ce, peu importe le fournisseur avec lequel ils font affaire. Pour en savoir plus sur les efforts de soutien de Rogers et de Shaw en Alberta, cliquez ici.