Rogers obtient le nouveau spectre 5G dans chaque province et territoire

Retourner à nouvelles

Rogers est fière d’annoncer aujourd’hui un investissement de 1,7 milliard de dollars dans la toute première vente aux enchères de la 5G au pays, afin de construire un réseau 5G national pour les Canadiennes et les Canadiens.

Le spectre sans-fil de 600 MHz est un pilier essentiel du déploiement de la technologie 5G à l’échelle du vaste territoire du Canada, et nos nouvelles licences de 20 ans sont des composantes importantes du brillant avenir 5G que nous voulons bâtir.

« Ce spectre 5G est une ressource aussi rare que précieuse, qui apportera beaucoup aux Canadiens et aux entreprises partout au pays », a annoncé Joe Natale, président et chef de la direction, Rogers Communications.

Cette nouvelle bande de spectre est essentielle, car elle transmet les données sans-fil sur de longues distances et dans les bâtiments des zones urbaines très denses. Cela permet d’offrir une couverture plus uniforme et de meilleure qualité aux régions isolées comme aux villes connectées. Cette couverture donnera d’incroyables possibilités aux entreprises du pays qui comptent sur des données en temps réel, notamment dans les domaines de l’agriculture, de l’exploitation minière, des transports et de la fabrication.

En tout, nous avons investi 1,71 $ par MHz/pop pour faire l’acquisition de 52 des 64 licences de spectre de 600 MHz disponibles pour nous. Cela inclut tous les blocs de spectre disponibles dans le nord et le sud de l’Ontario, le nord du Québec, la région de l’Atlantique, le Manitoba et les trois territoires.

Rogers a été une pionnière à chaque grande étape de l’évolution de la technologie de réseau. Ce nouveau spectre sera associé au futur spectre de 3 500 MHz et d’ondes millimétriques pour créer, partout au Canada, l’un des meilleurs réseaux 5G au monde.

Ce nouvel investissement élèvera notre investissement en capital total dans l’infrastructure prévu pour 2019 à 4,7 milliards de dollars. Rogers a investi plus de 29 milliards de dollars pour construire son réseau sans-fil national.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Subscribe to our mailing list

* indicates required
Fréquence d’envoi des courriels