Skip to main content

Ron McKenzie

juillet 28, 2022

Ron McKenzie a été nommé chef de la direction de la Technologie et de l’Information chez Rogers Communications en juillet 2022. À ce titre, il dirige une équipe d’ingénieurs, d’ingénieures, de développeurs, de développeuses et de spécialistes de la technologie. Son équipe est responsable de la conception, de la mise en œuvre et des opérations des réseaux filaires, sans-fil et médiatiques de l’entreprise, ainsi que de la stratégie et des systèmes numériques et de TI de l’entreprise.

Ron avait été président, Rogers Service Affaires de juin 2021 à juillet 2022. Il était alors un partenaire clé de l’équipe Technologie. Il était chargé d’offrir des produits et services filaires, sans-fil, IdO et du centre de services évolués et de traitement de données aux petites, moyennes et grandes entreprises et au secteur public partout au Canada.

Avant d’occuper cette fonction, Ron a dirigé l’équipe Opérations techniques chez Rogers pendant plus de 2 ans. Il était responsable de l’installation, du service et de la maintenance, ainsi que du soutien technique pour les services sans-fil et filaire. Il a dirigé la transformation accélérée de nos Opérations techniques pendant la pandémie afin de mettre en œuvre un plan sur 3 ans en quelques semaines seulement, permettant ainsi à nos clients de rester connectés et aux membres de notre équipe d’être en sécurité.

Depuis plus de 30 ans, Ron développe ses racines et une expertise profondes dans le secteur de la technologie et des télécommunications, tant au Canada qu’aux États-Unis, où il s’est associé à des opérateurs de grande envergure dans le monde entier. Il a passé plus de 10 ans à la haute direction de Shaw Communications à Calgary avant de se joindre à Rogers, notamment à titre de chef de l’exploitation et de haut dirigeant du développement des affaires.

Ron est un dirigeant respecté qui possède une vaste expérience des fonctions opérationnelles et de l’équipement de réseau. Il met toujours l’accent sur le soutien et la valorisation de la clientèle ainsi que sur la création de services axés sur le client.

Ron est titulaire d’un baccalauréat en génie électrique de l’Université de Toronto et a suivi les programmes de gestion des cadres supérieurs du CTAM à Harvard. Il est actuellement secrétaire du conseil d’administration au sein du comité de direction de la Society of Cable Telecommunications Engineers (SCTE). Dans le cadre de ce rôle, Ron contribue à l’avenir de la connectivité en misant sur un leadership technologique et sur l’innovation pour aider à bâtir l’industrie et à redonner à ce secteur.