Skip to main content

Robert Dépatie

décembre 6, 2021

À titre de président et chef de l’exploitation des Services résidentiels et Affaires, Robert Dépatie est responsable de la mise en œuvre d’une vision stratégique et d’un plan de croissance à l’échelle des équipes Maison connectée, Rogers service Affaires et Expérience client chez Rogers. Il doit entre autres stimuler la croissance et offrir une expérience exceptionnelle à la clientèle des services sans-fil et filaire, des grandes entreprises, du secteur public et des petites et moyennes entreprises. Robert a plus de 20 ans d’expérience en leadership dans les domaines des télécommunications et des médias, dont quatre années à titre de membre du Conseil d’administration de RCI.

Avant de se joindre à l’équipe de direction de Rogers, Robert a fondé la société Robert Dépatie & Associés inc., où il s’est associé à des entreprises et à des leaders de divers secteurs pour créer des plans stratégiques et les mettre en œuvre. Il a occupé des postes de haute direction, dont ceux de président et chef de la direction de Québecor inc. et de Québecor Média, ainsi que de président de Marquis/Planters et vice-président principal de Heinz Canada. En 2003, il a été nommé président et chef de la direction de Vidéotron ltée, où il a rapidement mis en place une vision et une stratégie convaincantes à l’échelle de l’entreprise afin de guider celle-ci vers son objectif de devenir un chef de file canadien des télécommunications. Sa stratégie était axée sur le client. En 10 ans, il a amélioré considérablement la satisfaction de la clientèle, la croissance des revenus et le bénéfice d’exploitation.

Robert est profondément engagé à redonner et à renforcer les communautés, ayant participé activement à la collecte de fonds pour la Maison Raymonde-Chopin-Péladeau et à la renaissance de la Maison Notman en tant qu’incubateur de développement web et mobile à Montréal.