Skip to main content

Mahes Wickramasinghe

janvier 31, 2022

Mahes Wickramasinghe a été nommé chef de la direction de l’Administration en janvier 2022. Il est responsable des principales initiatives et activités visant à renforcer la croissance stratégique et le rendement de l’entreprise, notamment pour les équipes Stratégie d’entreprise et expansion, Chaîne d’approvisionnement et approvisionnement, Gestion du rendement et Services de sécurité de l’entreprise.

Il a occupé pendant plus de deux décennies des postes de haute direction au sein de grandes entreprises canadiennes et mondiales où il a géré avec succès des opérations efficaces et des acquisitions complexes Plus récemment, il a dirigé l’orientation stratégique et la croissance des services financiers de Canadian Tire à titre de président et chef de la direction, et a auparavant été vice-président principal et chef des Services corporatifs de la Société Canadian Tire. Avant d’occuper ces postes, il a été chef de la direction de l’Administration des Services bancaires de détail de la Banque CIBC et de la Banque CIBC FirstCaribbean International, respectivement, et a occupé des postes de haute direction chez Bell Aliant, BCE Inc. et Rogers Communications.

Mahes a commencé sa carrière en tant que comptable agréé au Sri Lanka. Il est membre de l’Institut des comptables agréés du Sri Lanka et de l’American Institute of Certified Public Accountants. Il a également obtenu le titre honorifique de Fellow du Chartered Institute of Management (Royaume-Uni). Il siège au conseil d’administration de SunOpta Inc. et de l’Association of International Certified Professional Accountants. Il a également siégé au conseil d’administration de l’Institut national canadien pour les aveugles, et continue d’y jouer un rôle de conseiller.