Skip to main content

Jorge Fernandes

janvier 14, 2020

À titre de chef de la direction de la Technologie et de l’Information chez Rogers, Jorge Fernandes dirige une équipe de plus de 4 000 ingénieurs, ingénieures, développeurs, développeuses et spécialistes de la technologie. Son équipe est responsable de la conception, de la mise en œuvre et des opérations des réseaux filaires, sans-fil et médiatiques de pointe, ainsi que de la stratégie et des systèmes numériques et de TI de l’entreprise. Jorge compte 25 ans d’expérience en technologie à l’échelle mondiale. Lors de son parcours, il a mené des équipes dans d’importantes entreprises de télécommunications et de grandes multinationales en technologie.

Depuis qu’il s’est joint à Rogers en 2018, Jorge a, avec l’aide de son équipe, bâti le réseau 5G le plus étendu et le plus fiable au pays, établi des partenariats de recherche sur la 5G avec des établissements d’enseignement de premier plan au pays, étendu le réseau filaire de l’entreprise et dirigé la modernisation des systèmes TI et numériques vers une infrastructure infonuagique hybride.

Avant son entrée en fonction chez Rogers, Jorge a travaillé pendant 15 ans chez Vodafone UK où il a occupé le poste de chef de la direction de la Technologie. Il supervisait une équipe de 4 000 membres offrant des services sans-fil, Voix, Internet et Internet résidentiel à large bande à 19 millions de clients et clientes. Auparavant, il était chef de la direction de la Technologie des filiales de Vodafone situées au Portugal et en Turquie, à la tête des services technologiques de bout en bout.

Il est titulaire d’une licence en économie et en administration des affaires de l’Université Autónoma de Lisbonne. De plus, il a suivi le programme de gestion avancée offert conjointement par les écoles de gestion Católica-Lisbon et Kellogg School of Management. Jorge a commencé sa carrière en tant qu’ingénieur pour des entreprises sud-africaines avant de se joindre à Cisco, où il a travaillé à des programmes de mise en œuvre de réseau pour les plus grandes entreprises de télécommunications au monde.