Skip to main content

Colette Watson

janvier 14, 2022

Colette Watson a été nommée présidente de Rogers Sports & Média en janvier 2022 et elle est responsable des activités de l’entreprise, qui représentent 2 milliards de dollars, et d’environ 4 000 membres du personnel à l’échelle du Canada, répartis dans diverses propriétés sportives et médiatiques, notamment 23 chaînes de télévision traditionnelles et spécialisées, dont Sportsnet, 29 stations de télévision locales, 54 stations de radio, 3 services de contournement, 2 réseaux de balados, Today’s Shopping Choice, un studio de contenu multiplateforme et des offres de données.

Reconnue dans l’industrie canadienne de la radiodiffusion, Colette Watson possède 30 ans d’expérience dans les domaines de la programmation, de la réglementation et des communications. Elle a notamment occupé divers postes de direction au sein des divisions Media, Réglementation et Câble de Rogers. Plus récemment, elle a défini l’orientation stratégique des actifs de la télévision conventionnelle, spécialisée et communautaire non sportive et a supervisé la programmation, la production et les opérations, tout en innovant l’expérience du téléspectateur avec un contenu attrayant à travers plusieurs plateformes.

Colette est passionnée par les affaires publiques, la politique et l’avenir du journalisme objectif dans le monde d’aujourd’hui. En plus de son rôle chez Rogers, elle était présidente de la Chaîne d’affaires publiques par câble (CPAC), une chaîne de télévision spécialisée sans but lucratif et sans publicité, où elle a veillé à ce que les Canadiens et Canadiennes aient accès à une couverture sans filtre et impartiale de la politique, du parlement et des affaires publiques.

Leader très respectée dans l’industrie, Colette a également reçu le prestigieux prix Pionnière de l’année décerné par l’Association canadienne des femmes en communications.