Skip to main content

Combler le fossé numérique.

Connecter les communautés rurales, éloignées et autochtones.

La collaboration entre Rogers et Shaw permettra d’investir 6,5 milliards de dollars dans l’Ouest canadien afin de créer de nouveaux emplois, d’accélérer le déploiement de la 5G au pays et d’offrir un accès à Internet haute vitesse aux communautés rurales, éloignées et autochtones.

Actuellement, près de 600 000 foyers de l’Ouest n’ont pas accès à une connexion Internet offrant la vitesse minimale recommandée par le gouvernement fédéral. Ce fossé en matière de connectivité ralentit la croissance économique des communautés rurales, autochtones et éloignées.

Grâce à l’union de leurs forces, Rogers et Shaw pourront collaborer pour combler le fossé numérique dans l’Ouest du pays, notamment en créant le Fonds Rogers pour la connectivité rurale et autochtone – un fonds de 1 milliard de dollars visant à connecter les communautés de la région. Et avec le programme Branché sur le succès de Rogers, qui offre une connectivité abordable aux locataires d’habitations subventionnées, plus de Canadiens et de Canadiennes que jamais seront connectés adéquatement.

De plus, Rogers offrira de l’aide aux communautés autochtones pour mettre sur pied des fournisseurs de services Internet détenus et exploités par des Autochtones. Cette initiative mettra les réseaux et les moyens élargis de Rogers-Shaw au service de solutions de connectivité durables et locales.

Des questions?

Posez-nous n’importe quelle question sur ce que signifie l’alliance entre Rogers et Shaw pour vous et pour l’Ouest canadien.