Responsabilité

Nous améliorons les choses pour nos clients

Nous améliorons les choses pour nos clients en créant une société plus durable. Entreprise citoyenne responsable, nous avons une incidence positive sur nos communautés, notre environnement et notre monde. Nous avons vraiment à cœur de faire des affaires de façon responsable.

Rapport 2016 sur la responsabilité sociale d'entreprise

Nous mettons tout en œuvre pour offrir un brillant avenir numérique aux Canadiens. Concrètement, nous fournissons des produits et des services simples et conviviaux qui allègent le quotidien de nos clients. C’est aussi au cœur de la manière dont nous faisons des affaires. Tout le monde veut travailler dans une entreprise qui fait preuve d’éthique et de transparence. C’est pourquoi nous tenons compte des avantages et des coûts sociaux, économiques et environnementaux de tout ce que nous entreprenons.

Page 1 Created with Sketch. Précédent

Responsabilité environnementale 

Environmental Responsibility

Our environment matters, that's why we embed environmental stewardship into our business. We actively manage our environmental risk and have introduced programs and targets to reduce our environmental footprint, particularly around the priority areas of energy and greenhouse gas emissions, paper and waste. We’re also changing the way our employees work, generating substantial environmental benefits, and fostering engagement and awareness across the company.

2,350

Since 2015, 2,350 total metric tonnes of office materials collected from our workspace redesign, with 95% being diverted to landfill through reselling, recycling, donation and relocation.

= 94 metric tonnes of office material

Gestion environnementale

In 2017, Rogers was selected as one of Canada's Greenest Employers for the fifth year in row.

Réduction du papier

Le papier est un élément clé de nos activités. Nous concentrons donc nos efforts afin de trouver des solutions novatrices pour réduire notre consommation.

Transformation du milieu de travail

nous nous servons d’une nouvelle technologie conçue à l’interne et rénovons nos immeubles, ce qui réduira notre consommation d’énergie. Cette transformation nous permettra aussi d’utiliser plus efficacement l’empreinte du bureau, ce qui réduira considérablement nos besoins en énergie. Nos initiatives comprennent : l’amélioration des conditions d’éclairage en exploitant au maximum l’éclairage naturel et en construisant des cloisons vitrées à l’avant des salles de réunion; l’installation de luminaires DEL à haute efficacité munis de détecteurs de mouvement et de lumière naturelle afin d’optimiser le rendement énergétique

Consommation d’énergie et changements climatiques

Nous nous sommes engagés à améliorer notre efficacité énergétique dans l’ensemble de nos activités, alors que nous nous dirigeons vers une économie à faibles émissions de carbone.

Déchets et recyclage

la gestion responsable des matériaux que nous utilisons et des déchets que nous produisons importe autant pour notre efficacité opérationnelle que pour l’environnement.

Consommation d’énergie

Rogers s’est engagée à réduire sa consommation d’énergie de 10 % et ses émissions de gaz à effet de serre de 25 % d’ici 2025 comparativement à ses niveaux de 2011.

Rogers a remporté en 2015 deux prix Race to Reduce.

Le saviez-vous?

Nous tenons des événements de recyclage pendant le Jour de la Terre et la Semaine de réduction des déchets afin d’encourager les employés à retirer de leur espace de travail les fournitures de bureau inutilisées et à les remettre à des organismes de bienfaisance locaux.

943

In 2016, 943 service vehicles were equipped with power inverter systems with auxiliary batteries, reducing overall daily fuel use by an estimated 1,900 litres and a CO2 reduction of 4.5 tonnes per day.

= 41 vehicles

75

Rogers buildings turned off the lights for Earth Hour 2016 in March.

= 5 buildings

En 2015, nous avons réduit notre consommation totale de papier de 21,3 % par rapport à l’année précédente.

Subscribe to our mailing list

* indicates required
Fréquence d’envoi des courriels