Responsabilité

Nous améliorons les choses pour nos clients

Nous améliorons les choses pour nos clients en créant une société plus durable. Entreprise citoyenne responsable, nous avons une incidence positive sur nos communautés, notre environnement et notre monde. Nous avons vraiment à cœur de faire des affaires de façon responsable.

Rapport 2017 sur la responsabilité sociale d'entreprise

Nous mettons tout en œuvre pour offrir un brillant avenir numérique aux Canadiens. Concrètement, nous fournissons des produits et des services simples, conviviaux et sans souci qui allègent le quotidien de nos clients. C’est aussi au cœur de la manière dont nous faisons des affaires. Tout le monde veut travailler pour une entreprise qui fait preuve d’éthique et de transparence. C’est pourquoi nous tenons compte des avantages et des coûts sociaux, économiques et environnementaux de tout ce que nous entreprenons.

Précédent

Responsabilité environnementale 

Responsabilité environnementale

Nous nous engageons à intégrer la gouvernance environnementale à l’ensemble de nos activités. Nous gérons nos risques environnementaux par l’entremise de politiques, de programmes et d’objectifs visant à réduire notre empreinte écologique, particulièrement en ce qui a trait aux éléments prioritaires que sont l’énergie et les émissions de gaz à effet de serre qui y sont associées, ainsi que notre production de déchets.

136 000 GJ ou 4 000 résidences!

En 2017, nous avons réduit notre consommation énergétique de 136 000 GJ, ce qui peut alimenter environ 4 000 résidences pendant toute une année!

= 125 résidences

Réduction des déchets

La gestion responsable des matériaux que nous utilisons et des déchets que nous produisons importe autant pour notre efficacité opérationnelle que pour l’environnement. Dans le cadre de notre programme « Pousse vert », les poubelles des bureaux du personnel ont été remplacées par des bacs de tri centralisés. Nous visons un taux de réacheminement des déchets d’au moins 70 %. Nous continuons de surveiller le rendement dans les bureaux, les magasins et le Rogers Centre par l’intermédiaire de nos trois fournisseurs de gestion des déchets nationaux et des autres fournisseurs chargés de la gestion de nos produits de télécommunications et de TI, et de nos documents confidentiels.

11 000 tonnes ou 2 500 voitures!

Il s’agit de l’ampleur de notre réduction des émissions de gaz à effet de serre de 2016 à 2017, soit 5 % de nos émissions de GES!

= 100 voitures

6% Réduction du volume total de déchets en 2017

Consommation d’énergie et changements climatiques

Nous nous engageons à améliorer notre rendement énergétique et à réduire nos émissions de gaz à effet de serre dans toutes nos activités. Nous continuons d’investir dans des programmes visant à réduire les émissions de GES, particulièrement si ces émissions découlent de la consommation d’énergie. De plus, nous accordons la priorité aux initiatives que nous avons évaluées et dont l’impact et le rendement du capital investi sont les plus marqués, en mettant l’accent sur la consommation d’énergie, la gestion du parc de véhicules et les déchets.

490 éléphants ou 2,7 millions de kilogrammes

Quantité de déchets amassés grâce aux mesures de transformation des lieux de travail de Rogers. Le recyclage, la réutilisation et les dons à des organismes caritatifs locaux ont permis de détourner 96 % de ces déchets des sites d’enfouissement.

= 49 éléphants

Cibles environnementales

Rogers s’est engagée à réduire sa consommation d’énergie de 10 % et ses émissions de gaz à effet de serre de 25 % d’ici 2025, comparativement à ses niveaux de 2011.

Gestion environnementale

En 2018, Rogers a été sélectionnée comme l’un des employeurs les plus écologiques du Canada pour la sixième année consécutive.

75 871 arbres

Il s’agit de l’équivalent de la quantité de papier que nous avons économisée en 2017, soit 48 % par rapport à 2016.

= 4 463 arbres

Subscribe to our mailing list

* indicates required
Fréquence d’envoi des courriels