Responsabilité

Nous améliorons les choses pour nos clients

Nous améliorons les choses pour nos clients en créant une société plus durable. Entreprise citoyenne responsable, nous avons une incidence positive sur nos communautés, notre environnement et notre monde. Nous avons vraiment à cœur de faire des affaires de façon responsable.

Rapport 2017 sur la responsabilité sociale d'entreprise

Nous mettons tout en œuvre pour offrir un brillant avenir numérique aux Canadiens. Concrètement, nous fournissons des produits et des services simples et conviviaux qui allègent le quotidien de nos clients. C’est aussi au cœur de la manière dont nous faisons des affaires. Tout le monde veut travailler dans une entreprise qui fait preuve d’éthique et de transparence. C’est pourquoi nous tenons compte des avantages et des coûts sociaux, économiques et environnementaux de tout ce que nous entreprenons.

La cybersécurité chez Rogers

Le cyberunivers est en constante évolution. Plus il y a de nouveaux sites de médias sociaux et de nouvelles plateformes et applications, plus les possibilités d’une expérience riche et connectée augmentent. Toutefois, les risques augmentent également. Chez Rogers, nous encourageons nos clients à toujours garder la cybersécurité à l’esprit. Qu’il s’agisse d’hameçonnage, de tentative de vol d’identité ou d’autres menaces, nous prenons la cybersécurité très au sérieux, et nous voulons contribuer à la protection de nos clients. La bonne nouvelle est qu’en prenant quelques mesures de sécurité, les clients peuvent profiter de tout ce qu’Internet a à offrir sans compromettre leur sécurité en ligne.

N’oubliez pas que Rogers ne vous demandera jamais de nous envoyer vos renseignements personnels ou concernant vos comptes par courriel ou par message texte. Vous pouvez transférer les courriels suspects à abuse@rogers.com et les messages texte suspects à 7726 (SPAM).

Magasinage en Ligne – Conseils de Cybersécurité

Astuces pour se protéger de l’hameçonnage par courriel

Assurez la sécurité de vos enfants en ligne

Glossaire

Témoin: Élément transmis à votre ordinateur par un site Web afin que ce dernier puisse récupérer vos détails et faire le suivi de vos visites.
Cyberattaque: Une forme d'attaque informatique, combinée à une attaque physique ou non, qui vise à endommager ou à détruire des systèmes de données informatiques d'un adversaire.
Cyberintimidation: Intimidation ou agression qui se déroule en ligne ; par exemple, afficher des images embarrassantes ou des commentaires désobligeants sur le profil d'une personne ou les envoyer par l'entremise de messagerie instantanée ou courriel. Elle prend souvent la forme de menace et d'intimidation face à la victime.
Vol d'identité: Le crime de se faire passer pour quelqu'un d'autre et d'utiliser ses renseignements personnels pour s'en servir à des fins de gains financiers.
Programme malveillant: Logiciel malveillant conçu pour infiltrer ou endommager un système informatique sans autorisation. Les plus courants sont : les virus, les vers, les chevaux de Troie, les logiciels espions et les logiciels publicitaires.
Hameçonnage: Tentative d'une tierce partie de solliciter de l'information confidentielle appartenant à un individu, un groupe ou une organisation en imitant ou démystifiant une marque commerciale connue aux fins de gains financiers. Les malfaiteurs désirent amener les utilisateurs à partager leurs renseignements personnels tels que numéro de carte de crédit, informations bancaires ou autres renseignements qui pourraient alors leur servir pour commettre des gestes frauduleux.
Rançongiciel: Logiciel qui bloque l'accès à vos données et ne les libère qu'une fois que vous avez versé de l'argent pour les récupérer
Hameçonnage par message texte: Messages textes frauduleux conçus pour inciter les utilisateurs à révéler leurs renseignements personnels ou financiers par le biais de leur téléphone cellulaire.
Harponnage: Pratique qui cible de façon plus précise un groupe d'internautes donné afin de leur soutirer leur nom d'utilisateur et mot de passe.  Contrairement à l'hameçonnage, qui cible un plus grand nombre d'utilisateurs, l'harponnage se fait à petit-échelle et cible plus spécifiquement les victimes.
Logiciel espion: Un logiciel qui permet aux annonceurs ou aux pirates informatiques de recueillir de l'information dans l'ordinateur d'un utilisateur sans son autorisation. Les logiciels espions ne sont pas des virus puisqu'ils ne se propagent pas d'un ordinateur à un autre, mais ils peuvent produire des effets indésirables. Une fois installé, un logiciel espion fait le suivi des activités de l'ordinateur infecté et envoie cette information à d'autres ordinateurs. Ces logiciels utilisent les capacités de traitement et de mémorisation, ce qui peut ralentir l'ordinateur contaminé ou même le faire tomber en panne. 
Virus: Un programme informatique qui se propage en se copiant par lui-même. Les virus informatiques se propagent d'un ordinateur à un autre, habituellement à l'insu de l'utilisateur. Les virus peuvent causer des effets dommageables diversifiés. Ils peuvent faire afficher des messages irritants, voler des données ou même donner le contrôle de l'ordinateur infecté à d'autres utilisateurs.
Glossaire © 2018 Centre canadien pour la cybersécurité. Tous droits réservés au gouvernement fédéral du Canada.

Subscribe to our mailing list

* indicates required
Fréquence d’envoi des courriels