Retour

Sciences jeunesse Canada constitue l’un des principaux réseaux de sensibilisation des jeunes aux sciences, aux technologies, à l’ingénierie et aux mathématiques (STIM), qui fait ses preuves depuis 56 ans. Il met les jeunes d’ici au défi d’être curieux et de transformer leurs questions et leurs idées en projets qui répondent à des enjeux réels et importants : la découverte, l’énergie, l’environnement, la santé, l’information, l’innovation et les ressources.

En partenariat avec le programme de dons communautaires Ted Rogers, Sciences jeunesse Canada concrétisera son engagement continu à assurer la réussite des générations futures de Canadiens.

Programmes de partenaires nationaux

STEM Entrepreneurship Bootcamp

Programme intensif d’une semaine auquel sont invités les finalistes de l’Expo-sciences pancanadienne, qui ont démontré un esprit d’entreprise et dont le projet a un potentiel commercial.

Rogers remettra à des finalistes d’exception à l’échelle nationale 10 prix Entrepreneur en STIM Ted Rogers à l’occasion de l’Expo-sciences pancanadienne 2018, 2019 et 2020. Chaque prix donne droit à une bourse complète qui permettra au récipiendaire de participer au camp de formation en entrepreneuriat en STIM dirigé par Sciences jeunesse Canada en partenariat avec l’Université York.

Voir le site web de notre partenaire

Expo-sciences pancanadienne

Seul événement national qui célèbre les jeunes intéressés par les sciences, la technologie, l’ingénierie et les mathématiques (STIM) et qui vise à les inspirer. Il accueille 10 000 élèves de la 1re année du secondaire aux collégiens en 1re année de toutes les provinces et territoires. Il propose des programmes spécialisés et des expositions interactives sur les STIM de ses partenaires en plus de présenter les projets de 400 élèves.

Rogers soulignera également un projet dans le cadre de chacune des 104 expo-sciences régionales affiliées à Sciences jeunesse Canada en 2019 et en 2020.

Voir le site web de notre partenaire

Expo-sciences régionales

Elles offrent aux jeunes passionnés des sciences, de la technologie, de l’ingénierie et des mathématiques (STIM) l’occasion de présenter leurs projets scientifiques novateurs. Chaque année, plus de 100 expo-sciences régionales affiliées à Sciences jeunesse Canada se déroulent au pays, où environ 25 000 élèves rivalisent à l’échelle du pays.

Rogers décernera un prix Innovation Ted Rogers à chaque élève ayant remporté la première place. Les gagnants des expo-sciences régionales se rendront à l’Expo-sciences pancanadienne annuelle où ils auront la chance de participer au STEM Entrepreneurship Bootcamp (camp de formation en entrepreneuriat en STIM).

Subscribe to our mailing list

* indicates required
Fréquence d’envoi des courriels