Retour

Canada en programmation conçoit et met en œuvre des programmes d’apprentissage de la technologie et établit des partenariats d’enseignement pour toute la population du Canada. L’organisme s’adresse particulièrement aux groupes sous-représentés dans le secteur des technologies. Grâce au programme Ados en programmation, il veille à ce que les jeunes d’ici acquièrent les compétences en leadership, en technologie et en entrepreneuriat dont ils ont besoin pour devenir les leaders de demain.

En se concentrant sur le développement des jeunes et les programmes éducatifs, le programme de dons communautaires Ted Rogers aide la prochaine génération de leaders en contribuant à éliminer les obstacles auxquels se heurtent les jeunes d’ici.

Programmes de partenaires nationaux

Marathon de programmation

Week-end de programmation organisé à l’échelle nationale par les différentes sections de Canada en programmation, en vue de transmettre des compétences numériques aux participants et de les former en conception d’applications technologiques.

Voir le site web de notre partenaire

Ados en programmation

Programme offrant aux jeunes de 13 à 17 ans qui s’identifient comme des femmes ou qui ont une identité transgenre ou non binaire la possibilité de mettre en action des idées qui reposent sur la puissance de la technologie et qui façonneront notre avenir. Les ateliers, événements sectoriels, rencontres et marathons de programmation portent notamment sur la conception de jeux, l’invention d’applications, la création d’une marque personnelle et plus encore.

Subscribe to our mailing list

* indicates required
Fréquence d’envoi des courriels